« Ce n’est pas le résultat auquel je m’attendais, il y avait moyen de faire beaucoup mieux, au moins dans les 5 premiers. Je n’avais pas tout à fait la machine pour gagner dimanche, mais sans un problème d’allumage et deux accrochages, le top 5 était envisageable. »
Rapide pendant les essais libres, Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) l’est aussi au moment des chronos officiels de la Coupe du Monde KF2 à Sarno, puisqu’il signe le meilleur temps de son groupe. Malheureusement, dans cette dernière série, il doit composer avec une piste moins bonne à cause de la chaleur et se retrouve 16ème au général, au lieu de 4 ou 5ème comme il pouvait logiquement l’espérer avec la pole du groupe 4. Partant de la 3ème ligne, il passe 4ème dans les premiers mètres de sa 1ère manche qualificative mais s’accroche et abandonne. 5ème dans la suivante, il renonce encore une fois dans la 3ème sur un bris d’allumage. A ce niveau de compétition, ses chances de qualifications sont bien hypothéquées.
Pourtant, Victor ne baisse pas les bras et se concentre pour allier vitesse et résultat. Grâce à une 6ème et une 3ème place, il obtient son ticket pour les finales. Mission pleinement remplie en préfinale avec une remontée de 21 places, histoire de montrer de quoi il est capable. Partant 12ème pour la finale décisive, il se fait percuter en bout de ligne droite: « J’avais pourtant retardé mon freinage au maximum, mais le pilote qui me suivait a dû oublier de freiner. Il m’a envoyé dans le décor. » Revenu à son point de départ, 12ème, Victor se remet en chasse, même s’il sent bien que le podium s’est envolé pour de bon. Il lui faut reprendre mètre après mètre les écarts qui se sont déjà creusés pour rentrer finalement dans le top 10.
Cette Coupe du Monde aura néanmoins montré la solidité du jeune pilote LPDA qui sait se montrer aussi déterminé que rapide dans l’adversité. Sa 10ème place reste un excellent résultat dans l’absolu et une performance exceptionnelle au vu des circonstances. Un nouveau challenge l’attend maintenant en GPO avec un titre de Champion de France à assurer lors de l’épreuve finale d’Essay en octobre.
Site officiel: www.victorsendin.com
Info Kartcom / © Photos KSP