Compétition

Spinelli en route pour la World Cup ?

  On peut bien sûr s’attendre à des courses survoltées par l’enjeu cet après-midi à Sarno. Les 34 pilotes qualifiés en KF2 vont déjà en découdre pour leur préfinale avec chacuns, beaucoup d’ambitions. Dans quelques instants, le départ et le premier tour vont être cruciaux. Loris Spinelli et Antonio Giovinazzi tiennent la première ligne, le […]


Spinelli en route pour la World Cup ?

Loris-Spinelli-KF2.jpg

 

On peut bien sûr s’attendre à des courses survoltées par l’enjeu cet après-midi à Sarno. Les 34 pilotes qualifiés en KF2 vont déjà en découdre pour leur préfinale avec chacuns, beaucoup d’ambitions. Dans quelques instants, le départ et le premier tour vont être cruciaux. Loris Spinelli et Antonio Giovinazzi tiennent la première ligne, le poleman s’élance prudemment mais parfaitement, tandis que Giovinazzi manque son start ralentissant étrangement toute la file extérieure. En fait, tout s’est bien passé. Tanart Sathienthirakul se place tout de suite dans le sillage de Spinelli et s’empare de la 1ère position avant la fin du 2ème tour. C’est Egor Orudzhev qui tient la 3ème place devant Paolo Ippolito, Nicolaj Moller-Madsen, Jakub Dalewski, Christian Sorensen, Giovinazzi et Pascal Belmaaziz. Sami Luka est déjà pointé 10ème devant Damionao Fioravanti.

 

La procédure ”slow” est déclenchée dans le 3ème tour à la suite d’un accrochage sérieux entre Tom Joyner et Jonathan Piniella. La course est aussitôt relancée, Moller-Madsen en profite pour attaquer Ippolito et sa 4ème place, mais celui-ci réplique. Spinelli reprend la tête, Orudzhev saisit l’occasion de passer 2ème devant Sathienthirakul. Enzo Guibbert est pointé 26ème à cause d’un kart qui s’est envolé sur lui lors de l’accrochage précédent, Victor Sendin a refait une partie de son handicap en 16ème position. Ippolito attaque également le Thaïlandais pour passer 3ème. Avertissement pour Belmaaziz, 9ème qui chute de 3 places.

 

Ippolito accentue la pression sur Orudzhev et lui subtilise la 2ème position au 9ème passage, tandis que Giovinazzi revient dans le top 5 au détriment de Moller-Madsen. Sathienthirakul se reprend et dépasse Orudzhev, le voilà à nouveau 3ème. Luka s’empare de la 9ème place face à Michelle Gatting. Dans le dernier tour, Giovinazzi est repassé 4ème et menace Sathienthirakul. Giovinazzi tente une attaque qui lui fait finalement perdre du terrain.

 

Victoire de Spinelli devant Ippolito, Sathienthirakul, Moller-Madsen 4ème, Giovinazzi 5ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 18/09/2011

Nos partenaires

Voir tous