Compétition

Albon solide vainqueur de la course 3

Les deux favoris du Championnat du Monde KF1 se retrouvent côte à côte au départ de la course 3 du meeting de Genk. La météo semble de pas vouloir perturber l’après-midi et la piste est maintenant totalement sèche. Encore faudra-t-il que les concurrents dans leur ensemble cessent de confondre karting et stock car… Départ confus: […]


Albon solide vainqueur de la course 3

Les deux favoris du Championnat du Monde KF1 se retrouvent côte à côte au départ de la course 3 du meeting de Genk. La météo semble de pas vouloir perturber l’après-midi et la piste est maintenant totalement sèche. Encore faudra-t-il que les concurrents dans leur ensemble cessent de confondre karting et stock car…

Départ confus: De Vries part largement en tête, mais semble se rater à l’extérieur du premier virage, dans le gras. Albon arrive beaucoup plus vite et passe avec 3 autres pilotes. Nyck doit s’écarter, il tente de maintenir une bonne position sur le grand vibreur, mais part en tête-à-queue en reprenant la trajectoire dans le gauche suivant. Lennox-Lamb, Lahaye et Hubert restent sur la touche. Albon mène donc la course devant Bailly, Tiene, Basz, Kanamaru et Roussel. De Vries remonte, encore une fois, des environs de la 18ème place.

Roussel passe devant Bailly puis Basz au tour 5. Albon s’est déjà envolé à plus de 3” de Tiene, qui est talonné par Kanamaru, très rapide. De Vries est revenu en 12ème place, c’est lui qui tourne actuellement le plus vite. Réguillon et Lock ont renoncé. Albon réplique à distance en signant le meilleur temps, au cas où son avance ne serait pas suffisante. De Vries rejoint le trio Deguffroy, Groman, D’Agosto, en tournant 6 dixièmes plus vite qu’eux. Roussel ne résiste pas à la tentation d’attaquer Kanamaru au freinage, manœuvre admirablement réussie.

 

Alex-Ablon-KF1.jpg

A 6 tours de l’arrivée, Albon est pointé en tête avec plus de 5” d’avance, De Vries est remonté 7ème, mais Basz, le 6ème est à 3” devant lui. Bailly a dépassé Kanamaru, Roussel se rapproche de Tiene, va-t-il pouvoir tenter ? Il doit de plus se méfier du retour de ses suivants. Roussel attaque, mais c’est chaud, Bailly en profite. Mais ce n’est pas fini. Basz attaque, Roussel perd des places. De Vries en profite pour se mêler à la bagarre. Bailly a pris le large en 2ème position, derrière c’est plus qu’incertain. Tiene a cédé du terrain, Basz est renvoyé en 10ème position, Roussel réussit à revenir 4ème devant Camponeschi et D’Agosto. Quel final ! Victoire magistrale pour Albon, Bailly magnifique second et encore une remontée insensée, pleine de dépassements d’un autre monde pour De Vries.

 

 

Info Kartcom  / © Photo KSP


Publié le 04/09/2011

Nos partenaires

Voir tous