Compétition

Le Mordret express est à nouveau lancé

Deux Sodi occupent la 1ère ligne de la préfinale KF3, Paolo Besancenez et Valentin Moineault au volant, devant Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) et Etienne Mordret (Zanardi/Parilla). Besancenez part impeccablement, Ocon dépasse Moineault dans la cuvette, Mordret talonne ce dernier et un accrochage modifie la structure du peloton. Mordret passe rapidement 3ème tandis qu’Ocon met la […]


Le Mordret express est à nouveau lancé

Deux Sodi occupent la 1ère ligne de la préfinale KF3, Paolo Besancenez et Valentin Moineault au volant, devant Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) et Etienne Mordret (Zanardi/Parilla). Besancenez part impeccablement, Ocon dépasse Moineault dans la cuvette, Mordret talonne ce dernier et un accrochage modifie la structure du peloton. Mordret passe rapidement 3ème tandis qu’Ocon met la pression sur Besancenez. Plus loin, c’est Bryan Elpitiya (Zanardi/Parilla) qui est 5ème devant Dorian Boccolacci (Birel/BMB).

 

Ocon passe en tête au 3ème tour et Mordret vient maintenant menacer Besancenez. Moineault est légèrement distancé au 4ème rang et il doit se méfier du Zanardi d’Elpitiya dans son pare-chocs. Pendant ce temps, Besancenez a réagi pour réduire la menace Mordret, il revient même un temps sur Ocon, le leader. Mais Mordret réussit à placer son attaquer au 9ème tour, pour se retrouver 2ème à 3 dixièmes d’Ocon. Il reste 5 tours à couvrir.

 

Etienne-Mordret-KF3.jpg

 

Parti dernier, Callum Ilott (Zanardi/Parilla) effectue une remontée spectaculaire et rentre dans le top 10. Mordret a trouvé l’ouverture sur Ocon dans le 13ème tour, les 3 premiers restant groupés en moins d’une seconde. Les positions n’évoluent guère par ailleurs depuis quelques tours. Mordret a le temps malgré tout de creuser un écart avant de franchir la ligne d’arrivée en vainqueur, meilleur tour en poche, devant Ocon, Besancenez, Moineault, Elpitiya et Boccolacci.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/08/2011

Nos partenaires

Voir tous