Compétition

Sathienthirakul remporte la finale KF2

Tanart Sathienthirakul (Tony Kart/TM) a les faveurs des pronostics après sa belle victoire en préfinale. Il prend un départ parfait, tandis qu’Antonio Giovinazzi (PCR/TM) connait des problèmes et rétrograde. Carlos Gil (Tony Kart/Vortex) occupe la 2ème place devant Sami Luka (Energy/TM) qui ne tarde pas à se faire dépasser par Victor Sendin (Tony Kart/Vortex). Un […]


Sathienthirakul remporte la finale KF2

Tanart Sathienthirakul (Tony Kart/TM) a les faveurs des pronostics après sa belle victoire en préfinale. Il prend un départ parfait, tandis qu’Antonio Giovinazzi (PCR/TM) connait des problèmes et rétrograde. Carlos Gil (Tony Kart/Vortex) occupe la 2ème place devant Sami Luka (Energy/TM) qui ne tarde pas à se faire dépasser par Victor Sendin (Tony Kart/Vortex). Un peloton de 7 pilotes reste assez groupé aux commandes de la course.

 

Gil se rapproche de Sathienthirakul qui n’est pas parvenu à s’échapper, Luka revient quant à lui sur Sendin. Sam Mac Leod (FA Kart/Vortex) est 5ème devant Gerard Barrabeig (Birel/BMB) et Egor Orudshev (Tony Kart/Vortex). Les 4 premiers sont au coude à coude. Gil est passé en tête et Luka devant Sendin. Barrabeig cravache pour les rejoindre. Sathienthirakul reprend l’avantage et quelques longueurs, Luka revient maintenant sur Gil et l’attaque, mais l’Espagnol réplique tandis que Sendin observe le duel avant de passer Gil, mais se fait prendre par Barrabeig et Mac Leod.

 

Sathienthirakul continue à aligner les tours en tête. Luka revient cependant progressivement alors qu’il reste 8 tours à couvrir. Mac Leod passe 3ème, mais Gil et Hansen, parti 31ème, le repassent, suivis par Sendin. Luka se rapproche du leader à moins d’une seconde, mais il ne reste que 2 tours avant le finish et cela paraît difficile pour le Belge. Gil est un solide 3ème face à Hansen. 5Ème Mac Leod devant Giovinazzi, Barrabeig, Orudshev et Sendin.

 

Start-KF2.jpg

 

Luka tente une petite attaque dans le dernier tour, mais c’est bien Tanart Sathienthirakul qui remporte la course.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 24/07/2011

Nos partenaires

Voir tous