Compétition

Lucile Cypriano se révèle

  Une fille en pole position dans une grande épreuve internationale, cela arrive très rarement et on ne peut que souligner l’exploit réussi par Lucile Cypriano. Sélectionnée par la Commission Femmes et Sport Automobile de la FIA et membre du programme 10/15 de la FFSA, Lucile a brillamment tenu sa place au milieu des garçons […]


Lucile Cypriano se révèle

Lucile-Cypriano.jpg

 

Une fille en pole position dans une grande épreuve internationale, cela arrive très rarement et on ne peut que souligner l’exploit réussi par Lucile Cypriano. Sélectionnée par la Commission Femmes et Sport Automobile de la FIA et membre du programme 10/15 de la FFSA, Lucile a brillamment tenu sa place au milieu des garçons en gagnant deux manches de qualification et en conservant sa place en première ligne pour la première des deux courses finales. Revenue 5e après s’être faite enfermer au départ, elle va plonger en 13e position suite à un accrochage. Un pare-chocs arraché dans la Course 2 lui laissera décidément un goût d’inachevé.

Dans la fournaise des Abruzzes, les deux autres Français soutenus par la Fédération Française du Sport automobile ont brillamment pris le relais de Lucile lors de la journée dominicale. Classé 22e aux chronos, mais déjà 7e après les manches, Esteban Ocon a poursuivi sa progression en terminant 4e dans la Course 1. Il était en passe de monter sur le podium dans la Course 2, mais il perdait quelques places au plus fort de la bagarre et se classait de nouveau 4e.
Pendant ce temps, Dorian Boccolacci montait en puissance et passait de la 6e à la 2e place dans la Course 2. Le déclassement de l’Espagnol Diego Rodriguez lui offrait la victoire et une place de leader au Championnat qu’il aura à cœur de défendre lors de la prochaine épreuve programmée en France à la fin du mois d’août, à Essay.

La FFSA peut être fier des prestations de Dorian Boccolacci, Esteban Ocon et Lucile Cypriano. Tous les trois ont montré qu’ils avaient mérité leur sélection pour le Trophée Académie“, a conclu Stéphane Daoudi du pole haut niveau de la Fédération. Celui-ci avait effectué le déplacement en Italie avec David Alaria, le préparateur physique de l’équipe de France, dont la présence était importante en raison des conditions difficiles et des grosses chaleur rencontrées par les pilotes en Italie.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 13/07/2011

Nos partenaires

Voir tous