Compétition

Euro Superkart: deuxième round à Most

  Le Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart se produira ce week-end en République Tchèque sur le circuit de Most. Il s’agira de la deuxième des trois épreuves de la série, entamée mi-mai à Magny-Cours (FRA) et qui se terminera le 7 août à Assen (NLD). L’Autodrom de Most accueille volontiers les Superkarts de 250 cm³ et […]


Euro Superkart: deuxième round à Most

2011-CIK-FIA-European-Superkart-Championship-_-Photo-CIK.jpg

 

Le Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart se produira ce week-end en République Tchèque sur le circuit de Most. Il s’agira de la deuxième des trois épreuves de la série, entamée mi-mai à Magny-Cours (FRA) et qui se terminera le 7 août à Assen (NLD).
 
L’Autodrom de Most accueille volontiers les Superkarts de 250 cm³ et le Championnat d’Europe y fait escale en moyenne tous les deux ans. L’actuel leader du Championnat y évoluera pourtant en terre inconnue : Emmanuel Vinualès (Anderson-DEA) n’y a jamais posé les roues. Les nombreuses séances d’essais libres accordées par l’Organisateur en prélude du programme imposé (2 séances d’essais qualificatifs et 2 Courses) tomberont donc à pic pour le jeune Français.
 
Triple Champion d’Europe, le Britannique Gavin Bennett (Anderson-DEA) occupe la troisième place au classement provisoire, avec au compteur une victoire à Magny-Cours suivie d’une modeste 14e place en Course 2 causée par un problème technique. Mais, alors que Bennett s’attendait à devoir croiser le fer avec Peter Elkmann (MS Kart-DEA), Malcolm Crowe (Anderson-DEA) ou encore John Riley (Anderson-FPE), le voilà pris en sandwich entre de jeunes Pilotes qu’on n’attendait pas nécessairement parmi les têtes de série : Vinualès et l’Allemand Daniel Hentschel (Anderson-DEA) mènent la danse au Championnat tandis que Laurent Marchandise (PVP-FPE) et Henrik Lilja (PVP-PVP) occupent les 4e et 5e rangs ! Considérant que ces deux derniers, transfuges du KZ, sont quasiment des débutants en Superkart, on imagine qu’ils auront encore une belle marge de progression à faire valoir dans les épreuves à venir.
 
Actuellement 6e au classement provisoire, l’ex-Pilote de KZ et de Formule Renault Adam Kout aura à cœur de briller à domicile. Tout comme son châssis (MS Kart) et son moteur (VM), il est tchèque et a fait régulièrement montre d’un bon potentiel, de même que la Néerlandaise Priscilla Speelman, seule féminine du plateau, qui utilise un matériel du même type. Même s’il a préféré le moteur italien DEA, le Champion d’Europe 2008 Peter Elkmann utilise lui aussi le châssis tchèque MS Kart. Mieux préparé qu’il ne l’était pour Magny-Cours – où il avait dû terminer l’assemblage de son kart sur place – l’Allemand, ex-Pilote de Formule 3, devrait être un candidat à la victoire à Most.
 
Les Pilotes du Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart auront l’occasion d’entrer en piste à quatre reprises ce vendredi 10 juin, dont une fois pour leur première séance d’essais qualificatifs (17h30). Samedi, leur programme comprendra une seconde séance d’essais qualificatifs (10h00) et la Course 1 (14h55). Leur Course 2 est prévue dimanche à 12h10.

 

 

Info & Photo CIK


Publié le 10/06/2011

Nos partenaires

Voir tous