Compétition

Antonucci proche de l’exploit à Ancenis

Le champion Midi-Pyrénées Minime 2011, Luca Antonucci a démontré tout son potentiel de pilotage ce week-end sous la pluie d’Ancenis lors de la première épreuve du Championnat de France. Au terme d’une remontée incroyable, il se classe à une 4ème place, à la fois encourageante et frustrante.   Après les manches qualificatives du samedi sur le sec […]


Antonucci proche de l’exploit à Ancenis

Luca_Antonucci.jpgLe champion Midi-Pyrénées Minime 2011, Luca Antonucci a démontré tout son potentiel de pilotage ce week-end sous la pluie d’Ancenis lors de la première épreuve du Championnat de France. Au terme d’une remontée incroyable, il se classe à une 4ème place, à la fois encourageante et frustrante.

 

Après les manches qualificatives du samedi sur le sec que Luca termine en 7ème et 5ème places, le circuit d’Ancenis est plus qu’humide dimanche matin à cause des orages de la nuit. Ces conditions séduisent le pilote toulousain dès le warm’up où il réalise le meilleur temps, juste avant de remporter la 3ème manche.

 

Luca part 5ème en préfinale et les 4 pilotes devant lui ne résistent pas longtemps à sa fougue. Il est en route vers une franche victoire avec une large avance sur le second. Le chassis Sodi est d’une efficacité remarquable, tout fonctionne à merveille. Enfin presque tout… A deux tours du damier, des coupures d’allumage causées par une infiltration d’eau stoppent le moteur et ruinent les espoirs de Luca.

 

Le finale se résumera en un véritable exploit de la 26ème à la 4ème place, au pied du podium sur une piste détrempée. Au vu de ses performances sous la pluie, Luca se prend maintenant à souhaiter des conditions identiques pour les prochaines épreuves du Championnat de France, à Muret et Septfontaine !

 

Site officiel: www.lucaantonucci.com

 

Info et Photo Luca Antonucci


Publié le 10/06/2011

Nos partenaires

Voir tous