Compétition

De Peretti, impérial en finale Nationale

  On espère un suspense un peu plus grand qu’en GPO pour la finale Nationale qui se prépare à partir sous le fameux soleil d’Ostricourt, cher à Napoléon. Vu l’excellent départ de Marco De Peretti (Kosmic) on peut en douter pour la 1ère place. Par contre cela commence à joliment se chiffonner pour la 2ème […]


De Peretti, impérial en finale Nationale

Start-Nationale.jpg

 

On espère un suspense un peu plus grand qu’en GPO pour la finale Nationale qui se prépare à partir sous le fameux soleil d’Ostricourt, cher à Napoléon. Vu l’excellent départ de Marco De Peretti (Kosmic) on peut en douter pour la 1ère place. Par contre cela commence à joliment se chiffonner pour la 2ème position entre Séphora Lorenzo (Birel), Mathias Vaison (Tony Kart), William Westerloppe (Birel) et consorts.

 

Vaison récupère la position, tandis que Lorenzo chute 5ème derrière Maxime Vayrou (Tony Kart). De Peretti possède plus de 3 secondes d’avance au 4ème passage, Vaison s’est détaché de Westerloppe, lui-même isolé devant Vayrou. Le leader tourne trois dixièmes plus vite que la concurrence directe. Nettement plus rapide, Séphora Lorenzo attaque Vayrou et se replace ainsi 4ème. A la 7ème place, Maxime Bidard (CRG) n’amuse pas le terrain.

 

A la mi-course, De Peretti passe 5,4” devant Vaison et fait coucou à ses supporters. Attention, Lorenzo vient de passer 3ème et se rapproche à grand pas de Vaison. Le contact est établi au 15ème des 21 tours. On assiste à un regroupement derrière Vaison qui pourrait bien se révéler intéressant pour la fin de course. Victime d’un abandon en préfinale, dû à des coupures moteur, le poleman Antoine Jouvenceaux (Tony Kart) effectue une belle remontée, jusqu’en 10ème position.

 

Impérial, De Peretti passe la ligne en vainqueur despotique, presque 10 secondes devant le second. Mais là, le dernier tour a été plus que chaud. Lorenzo attaque Vaison qui réplique, mais les deux pilotes se touchent et perdent des places. Westerloppe en profite pour récupérer la 2ème place et Vayrou la 3ème. François Xavier Venet (Sodi) termine 4ème devant Vaison, Bidard et Carpentier. Lorenzo termine 14ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/05/2011

Nos partenaires

Voir tous