Compétition

Sendin, si proche de la victoire


Décidément le circuit de Varennes-sur-Allier ne porte pas chance à Victor Sendin. Victime d’un accrochage lors de la 1ère finale du GPO un mois en arrière, le pilote TKF était privé d’une victoire largement à sa portée. Le Trophée d’Europe du Sud ce la CIK-FIA lui a également apporté son lot de mésaventures. Cependant, le talent de Victor lui a permis à chaque fois de remonter la pente et d’obtenir des résultats très convaincants.

 

Victor-Sendin-KF2.jpg

 

Pour ce premier rendez-vous européen de l’année, Victor faisait encore figure de favori, un pronostic confirmé par son 5ème temps lors des chronos officiels. En première ligne pour la première manche qualificative, Victor renonce dès l’extinction des feux, clavette d’embrayage cassée. Avide de revanche dans la suivante, il franchit la ligne d’arrivée avec près de 3” d’avance sur ses poursuivants, mais perd 8 places à la suite d’une pénalité pour un départ trop rapide. Surmotivé par ces contre-temps, Victor signe ensuite deux victoires consécutives et se qualifie malgré tout en 12ème position, ce qui lui ouvre largement les portes du Championnat d’Europe, prévu à Zuera en juillet.

 

Victor ne savoure pourtant pas encore ce moment, concentré qu’il est sur la finale d’où il partira en 6ème ligne. Après avoir négocié sans encombres le 1er des 17 tours, Victor cravache pour revenir sur la tête. 8ème à la mi-course, il passe la vitesse supérieure et attaque le top 5 puis la 3ème place. Malmené dans le dernier tour, il termine finalement 5ème. Ce qui pourrait être considéré comme un bon résultat par beaucoup, ne comble pas les attentes d’un pilote qui sait qu’il a les moyens de se battre pour la victoire.

Site officiel: www.victorsendin.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 06/05/2011

Nos partenaires

Voir tous