Compétition

Les manches KF2 en détail

  Damiano Fioravanti (Tony Kart/Vortex), 8ème des essais chrono, ouvre le score des manches qualificatives KF2 par une victoire dans la course A/C, face à Giuliano Nicetta (Tony Kart/Vortex) et Paolo Ippolito (Kosmic/Vortex), histoire de montrer que les Italiens ne sont pas venus pour rien à Varennes. Thomas Krebs (Birel/BMB) se montre comme l’un des […]


Les manches KF2 en détail

Briefing-KF2.jpg

 

Damiano Fioravanti (Tony Kart/Vortex), 8ème des essais chrono, ouvre le score des manches qualificatives KF2 par une victoire dans la course A/C, face à Giuliano Nicetta (Tony Kart/Vortex) et Paolo Ippolito (Kosmic/Vortex), histoire de montrer que les Italiens ne sont pas venus pour rien à Varennes. Thomas Krebs (Birel/BMB) se montre comme l’un des Allemands les plus rapides en 4ème position devant Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex).

 

La scène se répète dans la manche suivante B/D pour ce qui est des nationalités au classement. En effet, Francisco Abreu (Tony Kart/Vortex), vainqueur en piste, est exclu après coup pour avoir dépassé un autre pilote sous le drapeau jaune. C’est donc Antonio Giovinazzi (PCR/Parilla) qui remporte la course devant son équipier Marco Maestranzi.

 

Faisant partie des incontestables favoris, Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) commence mal sa journée en renonçant dès le début de la manche C/E, clavette d’embrayage cassée. Fioravanti en profite pour s’adjuger une 2ème victoire devant Krebs et Alberto Di Folco (Tony Kart/Vortex). Victor Compère (FA Kart/Vortex) prend la 6ème place.

 

Enzo Guibbert domine sans partage la manche A/D, mais écope de 10” de pénalité à cause de son départ, ce qui le renvoie en 13ème position. Giovinazzi en profite pour reprendre la 1ère place devant Ippolito et l’excellent Nicolas Gonzalès (CRG/Maxter) qui bénéficie de l’aide technique d’Arnaud Kozlinski. Pascal Belmaaziz (DR/Parilla), Andréa Pizzitola (FA Kart/Vortex) et Freddy Martins (RK/TM) prennent les 4ème, 5ème et 6ème places.

Victor Sendin part le couteau entre les dents dans la manche D/E, après sa mésaventure du matin. Il lâche tous ses adversaires et termine avec près de 3” d’avance. Il reçoit ensuite une pénalité de 10” pour son départ et retombe 9ème, offrant la victoire à Loris Spinelli (Top Kart/Parilla) devant Adrian Del Rio (Birel/Parilla) et Gerard Barrabeig (Birel/BMB). Gonzalès termine 5ème.

 

Guibbert remporte la manche A/B devant Abreu et l’Allemand Marvin Kirchhöfer (RK/BMB) auteur d’une fort belle remontée. Belmaaziz prend la 5ème position, Antoine Lepesqueux (Sodi/Parilla) la 7ème.

Nouvelle domination de Fioravanti après un très bon départ en manche C/D, tandis qu’on retrouve Krebs et Giovinazzi aux places suivantes devant Spinelli. Pizzitola rencontre un problème technique au 1er tour et renonce.

 

Victor-Sendin-KF2.jpg

 

Sendin, très motivé dirons-nous, entame la manche B/E plein gaz et ne laisse personne lui contester la victoire. Abreu, De Rio, Barrabeig et John Filippi (Exprit/Vortex) en décousent tout au long de la course. Sendin franchit la ligne 2,7” devant Barrabeig, Del Rio, Abreu, Filippi et Kirchhöfer, encore une fois bien revenu.

 

Damiano Fioravanti remporte sa 4ème victoire d’affilée dans la manche B/C grâce à un excellent départ. Vincent Fraïsse (Intrepid/TM) réalise la performance qu’il lui fallait pour assurer sa qualification. 3ème au 1er tour, il s’empare de la 2ème jusqu’au drapeau à damier. Beau Duel pour la 3ème place entre Kirchhöfer et Rafael Aguiar (Intrepid/BMB) avant que celui-ci ne chute. Stefano Cucco (Birel/Parilla) rentre enfin dans le top 10.

 

La dernière sera pour Sendin et pourtant ce n’est pas joué cette fois. Guibbert, premier leader de cette manche A/E doit se battre contre Del Rio et Barabeig. Fillipi pointe 4ème devant Sendin qui entame une remontée irrésistible. Installé en tête, il contrôle Barrabeig jusqu’à l’arrivée. Belmaaziz ne termine pas la course.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 30/04/2011

Nos partenaires

Voir tous