Compétition

CIK Varennes, revue des KF2

  Les qualifications pour le Championnat d’Europe KF2 & KF3 se déroulent sur deux zones au lieu de trois cette année et prennent le titre de Trophée d’Europe, du Nord pour celle de PFI (GB) et du Sud pour celle de Varennes sur Allier. Les effectifs sont en légère baisse et c’est la KF2 qui […]


CIK Varennes, revue des KF2

Varennes-2008.jpg

 

Les qualifications pour le Championnat d’Europe KF2 & KF3 se déroulent sur deux zones au lieu de trois cette année et prennent le titre de Trophée d’Europe, du Nord pour celle de PFI (GB) et du Sud pour celle de Varennes sur Allier. Les effectifs sont en légère baisse et c’est la KF2 qui en pâtit le plus avec 128 engagés au total au lieu de 169 en 2010. L’inscription au Championnat du Monde KF1 qui barre l’accès à la KF2 fournit une explication à ce phénomène. Cependant le meeting de Varennes s’annonce très bien avec la participation de 15 nations, Italie, France, Espagne et Allemagne en tête.

 

Les 68 concurrents attendus en KF2 à Varennes ce week-end devront se battre sévèrement pour les 34 places de la finale, synonymes de qualifications pour le Championnat d’Europe de Zuera fin juillet. Du côté français, Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) et Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex) sont sans doute les pilotes les plus à même de disputer la victoire. Pascal Belmaaziz (DR/Parilla), Victor Compère (FA Kart/Vortex) ou Andréa Pizzitola (FA Kart/Vortex) ne devraient pas laisser leur part. Vincent Fraïsse (Intrepid/BMB) fait son retour en KF après quelques courses en KZ.

 

Les Italiens représentent une menace certaine avec la présence des teams d’usine et de plusieurs têtes de série comme Stefano Cucco (Birel/Parilla) actuel leader en WSK Euro Series, Damiano Fioravanti (Tony Kart/Vortex), Antonio Giovinazzi (PCR/Parilla) ou Loris Spinelli (Top Kart/Parilla). Chez les Espagnols, il faudra compter avec Gerard Barrabeig (Birel/BMB), Adrian Del Rio (Birel/Parilla) et Carlos Gil (Tony Kart/Vortex). Le Portugais Francisco Abreu (Tony Kart/Vortex) arrive tout auréolé de sa victoire en WSK à Portimao. Le niveau des pilotes allemands reste difficile à connaître à l’avance, hormis celui de Maximilan Koch (Maddox/TM) plus habitué des compétitions internationales.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/04/2011

Nos partenaires

Voir tous