Compétition

Victoires à Portimao

Les pilotes officiels CRG ont eu l’occasion de placer leurs machines en bonne position tout au long du week-end portugais de la WSK Euro Series avec des victoires finales en KZ1 et KF3. C’est d’abord Arnaud Kozlinski qui a ouvert le score en signant le meilleur temps des chronos KZ1, ravi d’emmener sa mécanique Maxter […]


Victoires à Portimao

Les pilotes officiels CRG ont eu l’occasion de placer leurs machines en bonne position tout au long du week-end portugais de la WSK Euro Series avec des victoires finales en KZ1 et KF3. C’est d’abord Arnaud Kozlinski qui a ouvert le score en signant le meilleur temps des chronos KZ1, ravi d’emmener sa mécanique Maxter d’usine devant tous ses adversaires. Jonathan Thonon a ensuite repris le flambeau en remportant la finale 1, affirmant son statut dominant dans la catégorie. Pendant ce temps le jeune Mirko Torsellini se faisait remarquer en KZ2 avec une pole position et une seconde place finale.

 

Arnaud-Kozlinski-KZ1.jpg

 

Le dimanche, Thonon semblait avoir toutes les chances de réussir le doublé, mais un souci de transmission stoppait sa marche victorieuse en finale 2, laissant Kozlinski monter sur la 2ème marche du podium. Lui aussi retardé, Torsellini repart malgré tout de Portimao deuxième du Championnat KZ2, de la même manière que Thonon, 2ème de la KZ1.

 

Le temps de s’habituer au tracé particulier du circuit de l’Algarve et à sa nouvelle motorisation Parilla, Max Verstappen s’envolait vers les sommets de la KF3 avec une aisance déconcertante. Leader après les manches de qualification, vainqueur de la préfinale et de la finale, Max dispose maintenant d’une avance insolente au Championnat.

 

Michelle Gatting démontrait encore une fois un fort potentiel en KF2, mais les aléas de la course ralentissait sa progression tandis que Jordon Lennox-Lamb témoignait des progrès des CRG/Maxter en KF1 avec sa 7ème place au cours de la finale 2.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/04/2011

Nos partenaires

Voir tous