Compétition

1ère participation au Trofeo Margutti pour Nilsson


Felix-nilsson-KF3.jpg

 

Le jeune pilote suédois Félix Nilsson continue à découvrir les circuits du «Continental Circus» au cours d’un début de saison bien chargé. Cette fois, il s’agissait de la piste des 7 lacs, à Castelletto di Branduzzo, théâtre de la 22ème édition du prestigieux Trofeo Andrea Margutti.

 

Ludovic Miretti, patron de LM Karting, évoque un week-end pas facile à négocier: « La performance était bien là, autant pour le kart que pour le pilote. Mais Félix a dû composer avec un chrono moyen qui le faisait partir en 11ème ligne. Il a été souvent chahuté dans la mêlée des départs de manche et à dû se battre pour remonter. Cela l’a conduit à prendre des risques parfois lourds de conséquences dans une phase de qualification où il est préférable d’assurer sa place, quand c’est possible. Mais on ne peut vraiment pas lui reprocher sa bravoure. Lors de la course de repêchage, il est encore victime d’un accrochage qui le repousse en dernière position. Son retour à la 10ème place prouve sa rapidité, mais cela n’est pas suffisant pour lui permettre d’accéder cette fois aux finales.»

 

Le difficile apprentissage de la KF3 se poursuit néanmoins positivement pour Félix qui sait tirer les enseignements nécessaires de chaque compétition pour faire évoluer son niveau de pilotage.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/03/2011

Nos partenaires

Voir tous