Compétition

Grand intérêt pour le 22ème Trophée Andrea Margutti

  Un mois avant le lancement de la 22ème édition du Trophée Andrea Margutti, plus de 180 participants se sont déjà inscrits pour cet événement important qui aura lieu du 18 au 20 Mars 2011 sur le circuit 7 Laghi de Castelletto di Branduzzo (Pavie – Italie).   La classique internationale, instituée en mémoire du […]


Grand intérêt pour le 22ème Trophée Andrea Margutti

Margutti_2011.jpg

 

Un mois avant le lancement de la 22ème édition du Trophée Andrea Margutti, plus de 180 participants se sont déjà inscrits pour cet événement important qui aura lieu du 18 au 20 Mars 2011 sur le circuit 7 Laghi de Castelletto di Branduzzo (Pavie – Italie).

 

La classique internationale, instituée en mémoire du jeune pilote Andrea Margutti et inscrite au calendrier de la CIK-FIA, est ouverte aus catégories KZ2, KF3, KF2 et 60 Mini, dans le cadre du Trophée Junior.

Parmi les principales nouveautés de cette année, il y a une couverture télévisuelle importante sous la direction de ACI Sport Italia. L’événement sera retransmis sur le satellite et la TNT via la chaîne Nuvolari, sur Rai Sport et sur les principaux réseaux nationaux.

 

Andrea Bertolini, soutient l’événement, pour la deuxième année consécutive. Bertolini, champion du monde FIA GT avec Maserati et pilote d’essai Ferrari, rendra hommage par sa présence à la mémoire d’Andrea Margutti qui, soit dit en passant, a été son coéquipier en karting à la fin des années 80.

Parmi les nouveaux venus – les pilotes venant de 22 pays différents – sont annoncés Kevin Lavelli (Top Kart), vainqueur du dernier 40e “Trofeo delle Industrie” et Antonio “Speedy” Fuoco, cette année sous les couleurs de Comer. Mais aussi Esteban Ocon (FA Kart), qui s’est classé deuxième l’an dernier, Slavco Ivanovic (Tony Kart) du Team Baby Race et le Russe Nikita Sitnikov (Birel) sont appelés à jouer un rôle de premier plan.

 

D’autres éléments importants ont confirmé leur présence en KF2: l’Anglais Max Klinkby-Silver (Birel), la révélation de la dernière édition de la Winter Cup, Giuliano Niceta, vainqueur de la Coupe du Monde KF3 en 2009, et Loris Spinelli, vainqueur en KF3 au Trophée Margutti l’an dernier – ces deux derniers pilotes roulant pour Top Kart. Federico Savona pilotera chez Formula K et Stefano Cucco (Birel) avec l’équipe MGM.

 

Dans la catégorie la plus puissante, la KZ2, il y a de grandes attentes du côté da la rapide pilote néerlandaise Beitske Visser (Intrepid), qui a toujours été parmi les meilleurs pilotes de toutes les récentes épreuves internationales. Comptons aussi sur la paire de pilotes Formula K, Antonio Piccioni et le Belge Yannick De Brabander, ainsi que l’Italien Luca Tilloca (CRG).

 

En 60 Mini, il y a plusieurs protagonistes prêts à se battre dans cette catégorie Junior (pour les enfants âgés de 9 à 12). Principalement les frères Lorandi, Leonardo et Alessio – ce dernier est le vainqueur de la dernière édition – du Team Baby Race et tous les deux sur Tony Kart, le Russe Alexander Zhirkov (Birel) et Robert Schwartzman (Tony Kart), le vainqueur du dernier CSAI National Trophy, en plus de Lorenzo Travisanutto qui court avec Energy. Il y aura aussi le jeune Hugo Hakkinen (CRG), le fils du double champion du monde F1 Mika Hakkinen.

 

Les inscriptions sont limitées à un maximum de 72 pilotes en KF2 et KF3, 51 pour 60 Mini et 34 pour la KZ2. Elles seront closes le 1er mars 2011. Le programme de courses et la liste provisoire des participants disponible sur www.trofeomargutti.com

 

 

Info Service Presse Parma Karting – trad. Kartcom


Publié le 22/02/2011

Nos partenaires

Voir tous