La pluie s’est établie plus sérieusement pour le départ de la finale KZ2, le choix des pneus n’est plus un problème. Sauf que, non contents d’avoir perdu beaucoup de places, les pilotes ayant pris l’option pluie préfinale ont déjà usé une partie de leurs gommes. Cela s’annonce difficile pour eux.
Un deuxième tour est donné, Kozlinski peut se relancer après avoir calé sur la grille. De Conto part en tête-à-queue avant de rejoindre sa place. Bon départ pour De Conto, Dreezen un peu en retrait, Abbasse perd du temps au fond du circuit. Au 2ème tour, Dreezen mène devant Hajek, Ardigo, Johansson, De Conto, Thonon et Kozlinski. Hajek passe en tête. Abbasse double Cesetti pour la 8ème place. Hajek s’échappe, Ardigo est 2ème, De Conto a repris la 4ème place, mais il est talonné par Thonon. Ben Hanley reprend la 9ème position à Cesetti, menacé maintenant par Federer.
Kozlinski dépasse Johansson au 6ème tour, il est 6ème derrière Thonon, mais perd une place ensuite. Hanley le rejoint. Piccini et Piccioni doivent rentrer au stand avant de prendre un tour de retard. Les écarts s’agrandissent sérieusement. A la mi-course, Hajek mène largement devant Ardigo et Dreezen, groupés. De Conto est isolé en 4ème position, Thonon en 5ème, Johansson en 6ème, puis Hanley, Kozlinski, Abbasse, Lucati, Federer et Cesetti.
Tour 15, De Vries reçoit lui aussi un drapeau bleu à croix rouge pour le faire rentrer. Il est suivi, entre autres, par Foré et Visser. Maintenant un rythme infernal sur la piste trempée, Hajek élimine un à un ses adversaires ! Dreezen vient chatouiller un peu Ardigo, Thonon se rapproche de De Conto, Hanley est passé 6ème devant Johansson. Lucati est désormais 8ème, Kozlinski 9ème, Abbasse 10ème devant Tobias Nilsson et son pare-chocs baladeur.
Dreezen s’empare de la 2ème place, Thonon de la 4ème. Victoire amplement méritée pour Patrik Hajek, Rick Dreezen 2ème, Marco Ardigo 3ème, Jonathan Thonon 4ème , Paolo De Conto 5ème, Ben Hanley 6ème. Voilà le verdict d’une course où les options techniques prises avant le départ auront joué un grand rôle.
Info Kartcom / © Photo KSP