Compétition

Convers et Kozlinski avaient tout dominé à Macao

Le résultat de la finale du 2010 Macau International Kart Grand Prix ne donne pas une réelle idée des pilotes dans le coup pour cette dernière course en Super KF. Ce sont bien les Français Armand Convers (Kosmic/Vortex) et Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter) qui ont dominé la manifestation avant d’être retardés par des ennuis mécaniques.   […]


Convers et Kozlinski avaient tout dominé à Macao

Le résultat de la finale du 2010 Macau International Kart Grand Prix ne donne pas une réelle idée des pilotes dans le coup pour cette dernière course en Super KF. Ce sont bien les Français Armand Convers (Kosmic/Vortex) et Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter) qui ont dominé la manifestation avant d’être retardés par des ennuis mécaniques.

 

Dès les chronos, Convers s’est montré incroyablement rapide, toujours en tête avant de céder 2 places dans la 3ème manche, disputée en slicks sur une piste mouillée et brillamment remportée par le Japonais Daiki Sasaki (Tony Kart/Vortex). Kozlinski restait pendant ce temps dans le sillage de Convers, attendant son heure en 2ème position. Ben Cooper (Kosmic/Vortex) et Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) complétaient le top 5 à l’issue des manches qualificatives.

 

Koko s’impose en préfinale en ayant mené la course de bout en bout, tandis que Convers renonce après 2 tours, suite à des problèmes électriques. Cooper prend ainsi la 2ème place devant l’excellent Felice Tiene (CRG/Maxter). Après un départ problématique qui le fait passer 18ème au 1er tour, Ardigo est revenu 4ème devant l’étonnant Sasaki et Gary Catt (Tony Kart/Vortex) qui se replace après un début de meeting laborieux.

 

Ardigo_Macao_2010.jpg

 

Ardigo réserve souvent son effort pour les finales et le voilà en tête de celle de Macao dès le 3ème tour. Kozlinski n’est pas décidé à lâcher l’affaire, mais un problème de pneu qui se dégonfle le force à céder du terrain puis à abandonner avant la mi-course. Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex) occupe rapidement la 2ème place, cède devant Cooper et renonce au 18ème tour. A l’inverse, Convers remonte fort jusqu’à la 3ème place, avant de se bagarrer contre Catt et Camponeschi dans l’avant-dernier tour. Catt franchit la ligne en 3ème position, mais il est classé 5ème à cause d’une pénalité de 3” pour avoir mordu la ligne blanche au départ. Cooper termine en 2ème position et c’est Convers qui monte sur la 3ème marche du podium, Camponeschi est 4ème. Ardigo remporte la course et signe le meilleur temps, une belle performance pour un pilote qui a effectué presque toute sa saison en KZ.

 

 

Info Kartcom / © Photo M. Petrotchenko – kartingphotography.com


Publié le 13/12/2010

Nos partenaires

Voir tous