Victor Sendin termine sa saison 2010 en beauté avec des performances qui ne sont pas passées inaperçues en KF2 lors de la Nations Cup, la nouvelle course de fin d’année de la WSK. “Nous n’avons connu aucune galère, commente la pilote du TKF. Le matériel était au top, rien à dire ! Je suis déçu de m’être fait pousser au début de la finale: j’étais 10ème et j’avais de quoi revenir encore mieux…“
Matériel au top, c’est sûr, le TKF lui avait mitonné un Tony Kart/Vortex de folie. Mais pilote en pleine possession de ses moyens, c’est indispensable aussi pour aller taquiner les meilleurs. Après un chrono correct sur la piste humide de La Conca, Victor se déchaîne dans les manches. Il réalise par exemple le 4ème temps dans la première et termine 7ème de la seconde. Un départ optimiste dans la dernière lui vaut une pénalité de 10” qui le prive d’une autre 7ème place.
“C’était très chaud au départ de la préfinale, je me suis bagarré autour de la 18ème position dans les premiers tours et j’ai pu ensuite me hisser jusqu’à la 14ème. Je comptais améliorer en finale, mais j’ai dû me contenter de revenir 18ème après la belle boîte que m’a mis un autre pilote. Cela dit, c’était tout de même une super expérience de rouler à l’avant d’un peloton international.“
Olivier Bruneau, le Team Manager du TKF précise: “Je tiens à féliciter Victor, c’est sa meilleure compétition de l’année. Il a su exploiter le matériel que nous lui avons fourni avec beaucoup de maturité sans commettre d’erreur, face à une concurrence internationale du plus haut niveau. C’est très encourageant pour 2011.“
Info Kartcom / © Photo KSP