En raison d’une arrivée tardive de l’avion, pour cause de neige à Milan, l’équipe KSP/Kartcom a manqué les essais chronos de la Nations Cup organisée par la WSK à Muro Leccese. Un petit tour dans le paddock nous a cependant permis de nous faire une idée de la journée sur le circuit de La Conca. La séance s’est déroulée par un temps sec, mais sur une piste encore humide nécessitant l’emploi des pneus pluie. Le site est décoré aux couleurs du nouveau partenaire de l’épreuve, le site de jeux en ligne betitaly.it.
En KZ2, Les Tony Kart/Vortex ont encore démontré le potentiel des châssis 2011 avec la pole de Rick Dreezen. Marco Ardigo a dû faire un peu trop attention à sa ligne, il a été exclu pour un poids trop léger. C’est un autree Tony, celui du Suédois Tobias Nilsson qui réalise le 2ème temps devant Sauro Cesetti (Birel/BMB), tandis qu’en l’absence de Jonathan Thonon, le Bulgare Mishel Georgiev offre la 4ème position à CRG. Gianni Gazzurellio confirme sa bonne forme, lui aussi après un régime, avec le 6ème temps.
Tir groupé de la famille Tony Kart aux 5 premières places de la KF2, Sébastien Bailly (Kosmic/Vortex) en tête devant Chris Lock (Tony Kart/Vortex), Jacob Nortoft (FA Kart/Vortex), Stepan Karasev et Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex). On trouve ensuite 4 Birel/BMB, à commencer par le 6ème, Jordon Lennox, puis, Lars Sorensen, Gerard Barrabeig et Jordan King. Pascal Belmaaziz (DR/Maxter) signe le 22ème chrono, Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) le 28ème, Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex) le 31ème.
Si Max Verstappen (CRG/Maxter) reste le leader de la KF3 avec sa pole position, les Français ont brillé en 2ème position pour Esteban Ocon (Intrepid/TM), Victor Compère et Hubert Petit (FA Kart/Vortex) du team 2G Racing en 3ème et 5ème places.
Chez les jeunes de la très internationale 60 Mini, deux Italiens ont fait la razzia, Alessio Lorandi (Tony Kart/LKE) et Giovanni Sportella (Intrepid/LKE) devant le Roumain Petrut Florescu (Lenzokart/LKE) et le Britannique Samuel Priest (Tony Kart/LKE).
Avec ses 197 pilotes présents, issus de 35 nations et 5 continents différents, la Nations Cup de la WSK mérite bien son nom. Rendez-vous samedi matin sans faute pour les manches qualificatives qui risquent de connaître la pluie dans l’après-midi.
Info Kartcom