Compétition

Rotax DD2: Un final en apothéose

  Le spectacle a décidément été à la hauteur de l’événement. Chaque course, chaque pré-finale et chaque finale a connu des dénouements incroyables. La Grande Finale Mondiale Rotax à La Conca restera assurément placée sous le signe de l’émotion. La finale Rotax DD2 en fut la preuve. C’est d’abord l’Estonien Georg Vann qui se montrait […]


Rotax DD2: Un final en apothéose

EC-Morad-Rotax-DD2_Site.jpg

 

Le spectacle a décidément été à la hauteur de l’événement. Chaque course, chaque pré-finale et chaque finale a connu des dénouements incroyables. La Grande Finale Mondiale Rotax à La Conca restera assurément placée sous le signe de l’émotion.

La finale Rotax DD2 en fut la preuve. C’est d’abord l’Estonien Georg Vann qui se montrait le plus entreprenant en début de course et prenait la tête devant le Belge Maik Barten à l’intérieur d’un groupe bien soudé d’une bonne demi-douzaine de pilotes. Barten lançait les hostilités et prenait la tête. Derrière, on essayait d’en profiter, ce qui permettait à Barten de prendre le large.

L’Australien Jason Pringle et le Britannique Patrick Pearce quittaient les avant-postes en s’auto-éliminant. Puis, c’était au tour de Vann qui renonçait après avoir freiné un peu tard et créé une petite confusion. Du coup, le Canadien Daniel Morad parvenait à s’extirper du peloton pour fondre littéralement sur Barten. Dans le dernier tour, il tentait sa chance et avoir raison de son rival. Le poleman du jeudi l’emportait donc au finish.

Derrière, le Néo-Zélandais Matthew Hamilton avait réussi à s’isoler à la 3e place, plusieurs longueurs devant un trio composé du Lituanien Simas Juodvirsis, vainqueur de la pré-finale et grand perdant de la finale, l’Allemand Andre Huber et le Français Damien Vuillaume. Ce dernier s’est bien battu pour revenir de sa 22e position après les manches et de sa 13e place du départ.

Parti 25e, le Danois Andres Jensen a réussi une belle remontée jusqu’à la 7e place devant le Belge Christof Huibers.

 

 

Info Kartcom / © Photo BRP/Rotax


Publié le 21/11/2010

Nos partenaires

Voir tous