Compétition

Rotax DD2: Barten crut prendre, mais fut pris

  Un fantastique chassé croisé a eu lieu en pré-finale entre les deux meilleurs des manches de qualification: Le Belge Maik Barten et le Lituanien Simas Juodvirsis. Aux prises avec l’Estonien Georg Vann en milieu de course, Barten finissait par revenir sur le leader et le croisait très intelligemment dans le dernier tour. Mais dans […]


Rotax DD2: Barten crut prendre, mais fut pris

EC-Prefinale-Rotax-DD2_Site.jpg

 

Un fantastique chassé croisé a eu lieu en pré-finale entre les deux meilleurs des manches de qualification: Le Belge Maik Barten et le Lituanien Simas Juodvirsis. Aux prises avec l’Estonien Georg Vann en milieu de course, Barten finissait par revenir sur le leader et le croisait très intelligemment dans le dernier tour. Mais dans la dernière épingle, il ne fermait pas bien la porte et son rival Lituanien en profitait pour repasser.

Voyant ses chances de finir premier s’envoler, Barten ralentissait pour terminer 3e et partir à la corde en finale, mais sa manoeuvre face à Vann échouait pour 2 millièmes ! Derrière, le Néo-Zélandais Matthew Hamilton et Patrick Pearce terminaient en formation serrée, quelques longueurs devant l’Australien Jason Pringle.

Côté Français, Dominique Chech prenait un bon départ pour pointer dans le top-10, mais se faisait chahuter dans le peloton et rétrogradait en 16e position. Parti 22e, Damien Vuillaume a affiché des temps très rapides en piste, preuve qu’il aurait la performance pour se battre pour un podium. Sa remontée en 11e position sera t-elle suffisante?

Dans une catégorie où aucun abandon n’a été à déplorer, ça s’est mal passé pour l’Américain Troy Castaneda et pour le Danois Andres Jensen, seulement 25e alors qu’il a signé le meilleur tour en course, deux dixièmes de mieux que la tête de la course.

 

 

Info Kartcom / © Photo BRP/Rotax


Publié le 21/11/2010

Nos partenaires

Voir tous