Compétition

Sodi : fin de saison épatante à Laval


Sodi-GPO-2010.jpg

 

Alors que les concurrents se bousculaient pour participer au dernier GPO de l’année, le Sodi Racing Team a récolté une pluie de récompenses. Tout au long du week-end de Laval, Sodi a remporté pas moins de 6 victoires, dont 3 doublés et deux triplés et on aura vu douze fois les pilotes maison monter sur le podium.

 

La moisson a été fructueuse également dans le Championnat de France puisque Anthony Abbasse et Pierre Gasly sont titrés respectivement en KZ2 et KF3, avec Pierre Ragues et Charles Leclerc comme dauphins. Sodi remporte le championnat constructeur dans ces deux catégories en plus du titre de Champion des Champions qui distingue la marque la plus performante de toute la saison.

 

Pierre Gasly a tenu à marquer son titre KF3 par une victoire dimanche, mais c’est Léo Roussel, du team Ludo Racing qui avait gagné pour la 1ère fois la veille, pour démontrer que la réussite n’était pas le monopole de l’équipe officielle. Si Anthony Abbasse a dominé la saison en KZ2, terminant lui aussi sur une victoire, les châssis Sodi ont également permis à Pierre Ragues du team Racing Services de l’emporter à Ostricourt et d’assurer le doublé à Laval, tandis que Charles Fiault se faisait remarquer par une victoire en préfinale, une 2ème et une 3ème places en finale.

 

En KF2, Sodi finit aussi sur les chapeaux de roue avec Alex Baron qui décroche la 3ème place au Championnat grâce à des performances de plus en plus convaincantes. L’Américain Andrick Zeen hausse le ton également jusqu’à atteindre le 1er podium de sa carrière.

 

Gildas Mérian, PDG de Sodi, s’avoue comblé par ces résultats et la réussite spectaculaire de la nouvelle technologie TTT utilisée pour les châssis de la marque en vue d’une saison 2011 pleine de promesses.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 15/11/2010

Nos partenaires

Voir tous