Vainqueur de la Bridgestone Cup et 4e du Championnat de France en 2010 dans la catégorie Minime, Gabriel Aubry a décidé de participer à la Coupe de France à Laval à l’échelon supérieur, en Cadet. “Mon objectif est de courir en KF3 avec les Juniors en 2011. Comme la marche à franchir entre le Minime et le KF3 est assez élevée, me frotter à des pilotes plus expérimentés me paraissait être une bonne transition”, déclarait Gabi.
Le jeune Aubry a abordé sans complexe cette Coupe de France, organisée en lever de rideau du final de la série internationale GPO Karting. D’entrée, il se hissait dans le top-10 aux essais chronométrés et avait l’honneur de boucler une manche en 4e position. Hélas, un accrochage dès le départ de la préfinale le reléguait à la 35e place sur la grille de la finale.
Depuis la dernière ligne, le pilote du team MRT se faisait remarquer par une spectaculaire remontée face à des pilotes évoluant en Cadet depuis un ou deux ans déjà. Après de nombreux dépassements, Gabriel gagnait 23 places en coupait l’arrivée à une encourageante 12e place. L’heure est désormais aux tests en KF3…
Info Kartcom / © Photo KSP