Compétition

Podium virtuel à Laval pour Florian Latorre


Florian-Latorre-KF3.jpg

 

Nouvelle performance de choix pour le jeune Florian Latorre au GPO de Laval. Longtemps détenteur de la pole position le dimanche, la réussite n’était pas tout à fait au rendez-vous et Florian ne put confirmer sa pôle dans les 2 derniers tours, gêné par des concurrents moins rapides dans ces conditions d’adhérence changeantes.

En pré-finale, après s’être fait explulser par le pilote qu’il précédait, c’est de la 20ème position que Florian s’élance pour une remontée sensationnelle jusqu’à la 8ème position signant tour après tour bon nombre de meilleurs temps en course. Sur la durée de la pré-finale il aura en effet parcouru beaucoup plus de distance que le vainqueur ce qui laisse déjà des regrets au regard de la bousculade du départ dont il fut victime.

Mais le meilleur, et le pire, restent à venir: parti dans le même rythme qu’en pré-finale, le pilote Eurokarting remonte un à un ses adversaires jusqu’à la 3ème position à quelques encablures de l’arrivée. Alors qu’il possédait une avance suffisante sur le 4ème tout de vert vêtu, ce dernier n’hésita pas à éjecter Florian, en toute impunité, pour lui voler un podium qu’il avait acquis de haute lutte et à la régulière.

 

Quoi qu’il en soit, malgré l’acte malveillant dont il a été victime, Florian s’impose une nouvelle fois comme l’un des espoirs les plus prometteurs du peloton de plus en plus fourni de la KF3 française et ce alors qu’il était encore Minime l’an passé…

Après avoir brillé au championnat de Belgique (3ème du général), pour la petite histoire Florian termine 5ème au général du championnat de France malgré son absence au premier meeting. Sûr qu’avec une course en plus au compteur, le podium final des GPO était largement à sa portée !

 

 

Info Eurokarting / © Photo KSP


Publié le 06/11/2010

Nos partenaires

Voir tous