Compétition

Léo Roussel : Toujours aussi vite !

  Sur le Rocher, Léo confirme à nouveau sa performance (6ème) du Championnat du Monde à Braga en démontrant encore qu...


Léo Roussel : Toujours aussi vite !

Leo-Roussel-KF3.jpg

 

Sur le Rocher, Léo confirme à nouveau sa performance (6ème) du Championnat du Monde à Braga en démontrant encore qu’il est très vite ! Mais, comme souvent à Monaco, accrochages et embouteillages ont sévi, et Léo comme d’autres a dû laisser ses ambitions tomber à l’eau … du port !

Essais libres et chronos : Régulièrement 2 dixièmes devant en essais libres, Léo nous sort une magnifique séance chrono, dans un mano à mano superbe avec ses coéquipiers Charles Leclerc et Pierre Gasly, qui lui chipent la pôle et la seconde place dans le dernier tour, mais l’essentiel est que 3 châssis Sodi trustent le podium !
Manches qualificatives :En première manche, malgré un kart un peu long à la mise en route, Léo signe une probante seconde place, assortie du meilleur tour. Mais un carambolage au départ de la seconde session l’oblige à remonter du fond de grille jusqu’en 16ème place. Déception !
Pré-finale : En 8ème position sur la grille, Léo se fait d’entrée de jeu harponner par l’arrière par un camarade : pare-choc arraché, il est contraint de rentrer en stand : c’en est fini pour cette fois et désormais il faut miser sur la finale.

Finale : Sous la pluie, la finale promet d’être animée et d’entrée de jeu un arrêt de course stoppe un peloton toujours très turbulent. Après une pause, c’est reparti très fort mais Léo connaît un problème sur le train AV (biellette) et doit abandonner.

La déception est grande pour l’équipe de Ludo Racing qui fondait beaucoup d’espoir ce week-end !

 

 

Info Roussel / © Photo KSP


Publié le 25/10/2010

Nos partenaires

Voir tous