Compétition

Le suspense Baron !

  La situation s’annonce différente très de celle de la KF3 au départ de la finale KF2, car la piste est quasiment sèche maintenant et la probabilité de précipitations proche de 0. Va-t-on retrouver la hiérarchie de la préfinale, rien n’est moins sûr. La 1ère ligne Baron/Poncelet va devoir se méfier de la seconde, Sendin/Bluy, […]


Le suspense Baron !

Podium-KF2.jpg

 

La situation s’annonce différente très de celle de la KF3 au départ de la finale KF2, car la piste est quasiment sèche maintenant et la probabilité de précipitations proche de 0. Va-t-on retrouver la hiérarchie de la préfinale, rien n’est moins sûr. La 1ère ligne Baron/Poncelet va devoir se méfier de la seconde, Sendin/Bluy, redoutables samedi sur le sec. On attend aussi quelque chose de la part de Guibbert et Belmaaziz, même si ce n’est pas l’annonce de vacances en commun.

 

Cyril Raymond (Kosmic/Vortex) s’infiltre audacieusement tout à l’intérieur dès l’extinction des feux et boucle le 1er des 18 tours dans le sillage d’Alexandre Baron (Sodi/Parilla). Denis Dupont (Tony Kart/Vortex) s’est placé d’autorité 3ème devant Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex) et Victor Sendin (Tony Kart/Vortex), tandis que Clément Bluy (Tony Kart/Vortex) perdait du terrain. Guibbert attaque Raymond dans le 2ème tour. Baron a pris le large avec plusieurs meilleurs temps consécutifs.

 

Victor Sendin occupe la 3ème position devant Raymond et Dupont, mais abandonne aussitôt. Bluy prend le relais devant un peloton agité. Au tiers de la course, Guibbert revient sur leader qui possède malgré tout plus de 4” d’avance. Meilleur temps pour Andrick Zeen (Sodi/Parilla), actuellement 7ème, puis à nouveau pour Baron qui sort tout seul de la piste au 9ème tour. Il parvient à repartir juste derrière Guibbert après un passage dans l’herbe. Chaud !!

 

Bluy occupe toujours la 3ème place, un peu isolé, comme Dupont à la 4ème et Zeen pointe 5ème devant Pascal Belmaaziz. Baron rattrape son erreur au 12ème tour et claque un temps canon tout en dépassant Guibbert. Le voilà de nouveau leader ! Belmaaziz finit par dépasser Zeen pour la 5ème place.

Baron remporte une extraordinaire victoire, assortie d’une très longue série de meilleurs tours en course, devant Guibbert qui n’aura rien pu faire. 3ème Bluy, 4ème Dupont, 5ème Belmaaziz et 6ème Zeen.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/09/2010

Nos partenaires

Voir tous