Compétition

Gasly remporte la préfinale devant Hubert

  La première ligne Gasly/Hubert promet de la bagarre pour cette préfinale KF3 du GPO d’Ostricourt, surtout que la trajectoire est quasiment sèche mais pas le reste de la piste. Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) part parfaitement à l’intérieur alors que Pierre Gasly (Sodi/Parilla) se fait embarquer dans le gras à l’extérieur. Plusieurs pilotes visitent l’herbe […]


Gasly remporte la préfinale devant Hubert

Pierre-Gasly-KF3.jpg

 

La première ligne Gasly/Hubert promet de la bagarre pour cette préfinale KF3 du GPO d’Ostricourt, surtout que la trajectoire est quasiment sèche mais pas le reste de la piste. Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) part parfaitement à l’intérieur alors que Pierre Gasly (Sodi/Parilla) se fait embarquer dans le gras à l’extérieur. Plusieurs pilotes visitent l’herbe tendre, hors de la piste. Gasly revient cependant comme un avion et passe en tête au tour suivant tandis que Charles Leclerc (Sopdi/Parilla) est déjà revenu de sa 18ème place jusqu’au 3ème rang.

 

Derrière le trio de tête en pleine bataille, Lucile Cypriano (FA Kart/Vortex) résiste quelques tours à Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex), Simon Tirman (Tony Kart/Vortex) est isolé en 6ème position et un peloton de furieux est emmené par Erwan Julé (Intrepid/TM) devant Victor Compère (FA Kart/Vortex), Florian Latorre (DR/Parilla), Amaury Rossero (Sodi/Parilla), Valentin Moineault (Merlin/Parilla) et Quentin Chauve (Tony Kart/Vortex).

 

Gasly signe le meilleur tour en tête de la course, maintenant à 0,9” d’Hubert, suivi à quelques longueurs par Leclerc, qui réplique au niveau du chrono. 4ème Deguffroy pointe à plus de 5”. Moineault et Latorre, 7ème et 8ème se sont détachés du peloton pour chasser Julé, parti en éclaireur. Lucile Cypriano fait les frais de cette triple remontée et se retrouve bientôt 8ème. Mais Moineault renonce au 10ème passage. Les positions restent stables pour les 4 premiers, même si les écarts se creusent régulièrement. Léo Roussel (Sodi/Parilla) remonte enfin vers le top 10.

 

Victoire de Pierre Gasly devant Anthoine Hubert et Charles Leclerc, Deguffroy 4ème, Julé 5ème. 7 pilotes ont abandonné dans cette course.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/09/2010

Nos partenaires

Voir tous