Compétition

Finale à suspense en KF3: 1ère victoire de Julé

  La piste sèche sous l’effet du vent, mais reste cependant assez glissante pour favoriser les pneus pluie, utilisés par quasiment tous les pilotes. Charles Leclerc (Sodi/Parilla) part dans le sillage de son équipier Pierre Gasly (Sodi/Parilla), mais Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex)parvient à s’intercaler en 2ème position dès le second virage. Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) […]


Finale à suspense en KF3: 1ère victoire de Julé

Podium-KF3.jpg

 

La piste sèche sous l’effet du vent, mais reste cependant assez glissante pour favoriser les pneus pluie, utilisés par quasiment tous les pilotes. Charles Leclerc (Sodi/Parilla) part dans le sillage de son équipier Pierre Gasly (Sodi/Parilla), mais Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex)parvient à s’intercaler en 2ème position dès le second virage. Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) prend même la 3ème position avant la fin du tour. Léo Roussel (Sodi/Parilla) pointe dernier, visiblement en proie à des problèmes de carburation.

 

Comme lors de la préfinale, Gasly mène la danse, mais Hubert reste tout proche. Victor Compère (Fa Kart/Vortex) déborde Florian Latorre (DR/Parilla) pour la 5ème place. Il attaque bientôt Leclerc, 4ème et revient sur Deguffroy. Les pilotes cherchent à refroidir leurs gommes dans les zones humides. Hubert chute en 6ème position, tandis que Compère est passé devant Deguffroy. Mais Erwan Julé semble encore plus rapide après la mi-course et le voilà second derrière Gasly.

 

La menace Julé se précise pour Gasly dont la machine de peut pas lutter avec l’excellent set-up de celle de Julé. Le contact est établi à 4 tours de l’arrivée et le dépassement s’effectue au tour suivant. Compère aimerait bien suivre la voie et s’offrir la seconde place au détriment de Gasly et c’est ce qui arrive à un peu plus d’un tour du damier.

 

Belle 1ère victoire d’Erwan Julé à ce niveau. Compère décroche la 2ème place devant Gasly, tandis qu’Hubert est revenu en 4ème place devant Petit et Leclerc. A noter le meilleur tour réalisé par Lucile Cypriano (FA Kart/Vortex) partie en slicks et remontée 10ème en fin de course.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/09/2010

Nos partenaires

Voir tous