Compétition

Favaro remporte la préfinale 2, mais Suninen revient 4ème

  Léo Roussel se retrouve en 1ère ligne pour le départ de la 2ème préfinale du M18 à Alcaniz qui utilise une grille totalement inversée. C’est la course la plus attendue du week-end au niveau du spectacle… Et en effet, le 2ème virage apporte pas mal de changements. Le 1er tour voit Levin Amweg (Energy) […]


Favaro remporte la préfinale 2, mais Suninen revient 4ème

FAVARO-U18.jpg

 

Léo Roussel se retrouve en 1ère ligne pour le départ de la 2ème préfinale du M18 à Alcaniz qui utilise une grille totalement inversée. C’est la course la plus attendue du week-end au niveau du spectacle… Et en effet, le 2ème virage apporte pas mal de changements. Le 1er tour voit Levin Amweg (Energy) passer en tête devant Simone Favaro (Parolin), Francesco Bracotti (Tecno), Edward Jones (Maranello) et Liam Gout (Parolin). Roussel casse son démarreur et ne part pas et Fraïsse est encore victime d’un accrochage: dur !

 

Favaro s’empare rapidement de la 1ère place, alors que Jordan Chamberlain (Intrepid) est déjà revenu 10ème, Jake Dennis (Top Kart) 11ème, Teemu Suninen (Maranello) 14ème, tout ça dans le 2ème tour. Fraïsse renonce et Tanart Sathienthirakul n’a pas pris le départ à cause d’un châssis endommagé dans la 1ère. Mais c’est Adrian Del Rio (PCR) qui a réallisé la meilleure opération puisqu’il s’approche bientôt du top 3. Dennis abandonne dans le tour suivant suite à un accrochage. A la mi-course, Favaro conserve son avantage sur Jones et Del Rio en pleine remontée. 7 pilotes manquent déjà à l’appel.

 

Suninen passe Chamberlain pour la 7ème position, puis attaque Amweg pour s’offrir la 6ème. Les positions sont stables dans le top 5 jusqu’à ce que Suninen vienne s’en mêler: il parvient même à décrocher la 4ème place sur la ligne d’arrivée. Victoire de Favaro devant Jones et Del Rio.

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/08/2010

Nos partenaires

Voir tous