Compétition

Amweg confirme sa puissance en Course 2


AMWEG-ACA.jpg

 

Le temps est toujours chaud, et très beau, sur Alcaniz pour le départ de la course 2 du Trophée Académie, mais un vent soutenu vient heureusement rafraîchir l’atmosphère. Les favoris du jour occupent les 1ères places avec Filippos Kalesis et Charles Leclerc en 1ère ligne, suivis par Severin Amweg et Niklas Tiihonen sur la seconde ligne, tandis qu’Anthoine Hubert occupe la 5ème position.

 

Le départ est donné, mais les commissaires continuent d’agiter les drapeaux jaunes dans l’azur, sans doute pour se faire de l’air, au grand étonnement de la direction de course. En fait, un kart était resté en panne au fond du circuit. C’est la confusion ! Un drapeau rouge interrompt un instant la comédie. Une partie de la troupe s’arrête en piste, l’autre rentre dans la voie des stands. Cela s’affole dans les talkies, au risque de vider les batteries. Certains karts sont maintenant portés à la main sur la piste, d’autres montent sur leur chariot. Les chemises bleues espagnoles s’agitent en tout sens pour un ballet des plus esthétiques qui subjugue le public massé sur la terrasse. On attend de voir tomber les oreilles et la queue. Mais en vain. Qui va être victime en premier d’une insolation ? L’heure de la sieste approche, il va falloir se dépêcher maintenant. Stoïque, l’homme au drapeau rouge tient la pause sans faillir, ni défaillir.

 

Acte II, scène 1. La course va repartir. Kalesis négocie le 1er tour en tête devant Amweg, Hubert a pris d’autorité la 3ème place alors que Leclerc et Tiihonen s’expliquent pour la 4ème et que revoilà Roy Johnson en 6ème position. Un regroupement de 4 pilotes s’opère à l’avant et les esprits s’échauffent. Amweg est désormais leader au 3ème passage devant Tiihonen, Hubert, Leclerc et Kalesis. Amweg utilise toute la puissance de son moteur pour creuser le trou, tandis que Kalesis, lui non plus pas mal servi côté mécanique, revient dans le jeu.

 

Hubert passe second au 5ème tour, Leclerc chute 6ème au bénéfice de Johnson. Tiihonen repasse second devant Hubert, Amweg dispose de 2,4 secondes d’avance au 7ème passage et améliore de 5 dixièmes (!?) dans le tour suivant. Leclerc revient 4ème dans les roues d’Hubert, mais c’est Kalesis qui se replace en 3ème position et Leclerc chute 7ème. A deux tours de l’arrivée, Hubert a repris la 3ème position, suivi maintenant par Johnson, Kalesis et Leclerc. A l’orée du dernier tour, Hubert possède une toute petite avance, mais les choses se précipitent. Kalesis prend la 3ème position sur la ligne d’arrivée derrière le grand vainqueur, Amweg, près de 4 secondes devant le second, Tiihonen. Hubert termine 4ème, Leclerc 5ème et le surprenant Chinois Kang Ling 6ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/08/2010

Nos partenaires

Voir tous