Compétition

Suninen impressionne aux chronos

La pluie a cessé de tomber quelques minutes avant le début des premiers essais chronométrés du Championnat du Monde M18 à Wackersdorf. La piste reste très mouillée avec quelques flaques malgré le travail de balayage effectué par les commissaires de piste. Les temps s’améliorent régulièrement au fil des tours, mais les écarts restent importants entre […]


Suninen impressionne aux chronos

La pluie a cessé de tomber quelques minutes avant le début des premiers essais chronométrés du Championnat du Monde M18 à Wackersdorf. La piste reste très mouillée avec quelques flaques malgré le travail de balayage effectué par les commissaires de piste. Les temps s’améliorent régulièrement au fil des tours, mais les écarts restent importants entre les premiers et les derniers. On retrouve d’entrée aux avant-postes les pilotes les plus en vue durant les essais.

 

SUNINEN-TEEMU.jpg

 

Dans la 1ère série, le Finlandais Teemu Suninen (Maranello) fait un véritable festival de virtuosité, améliorant à chaque passage pour clore la session avec le meilleur temps, 1’11”869, 6 dixièmes devant Alexander Walker (Intrepid) et Jake Dennis (Top Kart). Mathieu Jaminet (Sodi), régulier dans le top 5 prend la 4ème place, tandis que Jordan Chamberlain (Intrepid) longtemps en bagarre devant cède jusqu’à la 8ème place. Le Thaïlandais Tanart Sathienthirakul (Intrepid) signe le 5ème temps.

 

La seconde série paraît globalement moins performante malgré une piste un peu plus adhérente. Stefan Riener (Intrepid) se fait remarquer d’entrée, avant que Luca Stolz (Mach 1) ne vienne se replacer en tête. Mais Jiri Forman (MS Kart) vient mettre tout le monde d’accord en 1’12”201. Riener second, Stolz 3ème, John Norris (Intrepid) 4ème et Julian Wagner (Mach 1) 5ème.

 

La dernière série est marquée par le Britannique Sam Snell (Intrepid), de plus en plus rapide qui signe la pole du groupe, 1’12”200, avant de sortir de la piste. Adrian Del Rio (PCR), Simon Wagner (Mach 1) tentent de le contrer, mais c’est Matias Köykkä (Maranello) qui décroche la 2ème position, alors qu’Alex Baron (Sodi) claque le 3ème temps sur le fil devant Del Rio et un autre Français, John Barbe (Tecno). Andrick Zeen (Sodi) termine 7ème, Vincent Fraïsse (Intrepid) 8ème, Anthony Micoud (Intrepid) 15ème et Léo Roussel (Sodi) manque complètement sa séance.

 

Au cumul, Suninen reste en 1ère position devant Snell et Forman. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 24/07/2010

Nos partenaires

Voir tous