Compétition

Un Trophée Académie cosmopolite

  Autriche, Allemagne, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Portugal, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Russie, Slovaquie, Suède, Suisse, Tchéquie : les ASN (Autorités Sportives Nationales) européennes jouent le jeu du Trophée Académie de la CIK-FIA et ont chacune nominé un jeune ambassadeur pour porter les couleurs de leur nation. […]


Un Trophée Académie cosmopolite

J_8-2.jpg

 

Autriche, Allemagne, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Portugal, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Russie, Slovaquie, Suède, Suisse, Tchéquie : les ASN (Autorités Sportives Nationales) européennes jouent le jeu du Trophée Académie de la CIK-FIA et ont chacune nominé un jeune ambassadeur pour porter les couleurs de leur nation.

Le Trophée réunira autant de nationalités qu’il y aura de karts sur la piste, près d’un tiers du plateau des Académiciens étant constitué des pilotes non-européens, venant d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud.
Les modes de sélection ont différé selon les pays, les ASN étant libres de leur choix. Certaines ont joué la carte de la performance en optant pour un pilote connu pour son expérience et sa pointe de vitesse ; d’autres ont cherché à donner sa chance à un pilote émérite sur la scène nationale, mais sans expérience internationale, faute d’opportunité ou de budget.

Bien que le délai de sélection ait été court, quelques fédérations ont véritablement mis à l’épreuve leurs candidats, dans des évaluations « contre la montre » sur des karts identiques à ceux de l’Académie (Pologne, France), dans des entretiens face à des experts et psychologues du sport (France) ou lors d’observations par un jury sur le lieu de compétitions de championnat national (Grande-Bretagne). Les ASN de Pologne, France et Grande-Bretagne ont ainsi respectivement sélectionné Bartlomiej Mirecki, Anthoine Hubert et Roy Johnson.

Les autres « Académiciens » européens seront la Tchèque Gabriela Jilkova, l’Autrichien Brad Brunner, le Belge Mathieu Di Giacomo, l’Allemand Michael Waldherr, le Danois Magnus Ruud Kjaer, l’Espagnol German Villanueva, l’Estonien Hans Villemi, le Finnois Niklas Tiihonen, le Grec Fillipos Kalesis, le Croate Martin Kodric, l’Irlandais Conor Dunne, l’Italien de Sicile Alessio Profeta, le Luxembourgeois Oliver Thill, le Monégasque Charles Leclerc, le Néerlandais Max Koebolt, le Norvégien Øystein Helgheim, le Portugais Ricardo Antunes, le Roumain Ioan Stefan, le Russe Vsevolod Gagen, le Slovaque Sandor Jakab et le Suédois Hannes Nilsson. Quant au Suisse Severin Amweg, il se déplacera plus que tous les autres en famille, son frère aîné étant pour sa part engagé dans le Championnat du Monde « M18 » !

 

 

Info CIK


Publié le 18/07/2010

Nos partenaires

Voir tous