Compétition

Titre européen KF3 pour Albon et Intrepid

  Alexander Albon (Intrepid/TM) n’a laissé aucune chance à ses adversaires en finale du Championnat d’Europe KF3 à Genk. Parti idéalement, la bagarre a commencé tout de suite derrière lui, ce qui lui a permis de s’échapper irrémédiablement au fil des tours. Pour les places d’honneur, la situation a heureusement été plus compliquée.   Une […]


Titre européen KF3 pour Albon et Intrepid

Podium-KF3.jpg

 

Alexander Albon (Intrepid/TM) n’a laissé aucune chance à ses adversaires en finale du Championnat d’Europe KF3 à Genk. Parti idéalement, la bagarre a commencé tout de suite derrière lui, ce qui lui a permis de s’échapper irrémédiablement au fil des tours. Pour les places d’honneur, la situation a heureusement été plus compliquée.

 

Une partie du résultat se joue dans le premier virage. Même quand il n’est pas question d’accrochage, le tracé particulier avec le grand vibreur permet à certains de couper la piste pour se projeter en meilleure position. Pierre Gasly (Sodi/Parilla) en fait les frais en perd des places. Max Verstappen (CRG/Maxter) ne connait pas ce problème et occupe la 2ème place devant Damiano Fioravanti (Tony Kart/Vortex), le surprenant Harrison Scott (Tony Kart/TM) et Lukas Machunskas (Tony Kart/Vortex). Gasly remonte de la 8ème place, Verstappen y chute soudain au 3ème tour.

 

Albon s’éloigne à l’avant et le lointain peloton de chasse est maintenant emmené par Scott, Peter Hoevenaars (Intrepid/TM) et Machunskas. Niklas Tiihonen (Birel/Parilla) vient se joindre à la lutte, bientôt rejoint par Gasly, suivi comme son ombre par Jake Dennis (TopKart/Parilla). Parti 30ème, le Français Erwan Julé (Intrepid/TM) fait le forcing pour revenir. La course paraît jouée en tête et les regards se tournent vers la remontée de Gasly et Jake: jusqu’où iront-ils ?

 

Fioravanti perd sa 5ème position au 5ème tour, Tiihonen la 4ème au 8ème passage et c’est la 3ème position de Hoevenaars qui va être menacée. Verstappen ne se tourne pas les pouces pendant ce temps et commence à revenir lui aussi. Gasly et Dennis s’emparent des 3 et 4ème places au 13ème tour et au détriment de Hoevenaars. Gasly se lance à l’assaut de la 2ème place détenue par Scott. En 4 tours, le retard est comblé et ça passe dans l’avant-dernier tour. Verstappen se surpasse dans le dernier tour pour finit 5ème derrière Dennis.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/07/2010

Nos partenaires

Voir tous