Compétition

WSK World Series: Portimao chronos

Gary Carlton en route vers la pole KZ2 à Portimao.   C’est déjà parti pour la WSK World Series à Portimao (Portugal). WTCC oblige, le timing de l’épreuve karting a été avancé d’une journée pour permettre à tous d’assisteraux courses auto. Les pilotes ont eu le temps de découvrir le long et rapide tout nouveau […]


WSK World Series: Portimao chronos

Carlton_chrono_KZ2.jpg

Gary Carlton en route vers la pole KZ2 à Portimao.

 

C’est déjà parti pour la WSK World Series à Portimao (Portugal). WTCC oblige, le timing de l’épreuve karting a été avancé d’une journée pour permettre à tous d’assisteraux courses auto. Les pilotes ont eu le temps de découvrir le long et rapide tout nouveau circuit de Portimao, fraîchement construit dans l’enceinte même du complexe de sport auto.

 

Bien que récent, l’asphalte se charge de gomme et le grip augmente sans souci. Le vent du Portugal souffle régulièrement, parfois fortement d’ailleurs. Les quelques écarts en dehors de la piste se soldent généralement dans un gros panache de fine poussière. Difficile de se faire un opinion sur le tracé pour l’instant. Les pilotes semblent l’apprécier, font remarquer qu’il faut des bras, mais que ce sera plus spectaclaire en course. A suivre. Le plateau suit malheureusement la tendance actuelle avec 109 pilotes présents pour 4 catégories.

 

A l’heure des chronos, ce sont des habitués qui se mettent déjà en avant avec la pole Super KF pour Armand Convers (Kosmic/Vortex) 54.710, devant Nyck De Vries (Zanardi/Parilla). Ben Cooper (Kosmic/Vortex) finit 3ème devant Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter) et Sauro Cesetti (Birel/BMB).

 

Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex) remporte les chronos de la KF2 (55.797) devant l’étonnant Sébastien Bailly revenu sur un Kosmic/Vortex. Luke Varley (Tony Kart/Vortex) termine 3ème, Michelle Gatting (CRG/Maxter) 4ème et Karol Basz (RK/BMB) 5ème.

 

Les résultats sont davantage surprenant en KF3 avec la domination de Damiano Fioravanti (Tony Kart/Vortex) en 57.512. Robert Visoiu (Tony Kart/Vortex) se fait remarquer en 2ème place devant Max Verstappen (CRG/Maxter), Christian Sorensen (Bierl/BMB) et Pedro Hiltbrand (Kosmic/Vortex).

 

L’Américain Gary Carlton (CRG/Maxter) n’a pas mis longtemps pour se replonger dans la compétition européenne et pour signer un remarquable 54.078 qui lui vaut la pole KZ2 devant Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex) et Jonathan Thonon (CRG/Maxter). Beitske Visser, à la fois la seule fille et la seule représentante Intrepid, signe le 4ème temps et Roberto Toninelli (Lenzo/LKE) le 5ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/07/2010

Nos partenaires

Voir tous