Compétition

M18: J-24 MS Kart

  MS Kart, des initiales de son créateur et directeur Milan Simak, est l’un de ces quelques Constructeurs majeurs qui ne soient pas basés en Italie. Le siège et l’usine de production de MS Kart sont situés à Prachatice, en République Tchèque. La société emploie quelque 26 personnes et produit en moyenne 800 à 1 […]


M18: J-24 MS Kart

M18_J24.jpg

 

MS Kart, des initiales de son créateur et directeur Milan Simak, est l’un de ces quelques Constructeurs majeurs qui ne soient pas basés en Italie. Le siège et l’usine de production de MS Kart sont situés à Prachatice, en République Tchèque. La société emploie quelque 26 personnes et produit en moyenne 800 à 1 000 châssis par an. Elle a été créée en 1992.

Le Constructeur tchèque est un cas unique dans le paysage des industriels du Karting : il est le seul à proposer dans sa gamme de produits un type de karts pour toutes les catégories de la CIK-FIA, des châssis de KF aux Superkarts, en passant par les KZ. Et MS Kart compte évidemment aussi à son catalogue des Minikarts, des karts de loisir et des karts destinés à la location. Bon nombre des accessoires montés sur les karts sont conçus et fabriqués « in house », ce qui accrédite encore davantage le statut de constructeur de MS Kart.

Sur la scène internationale, MS Kart a souvent montré une prédilection pour les catégories à boîte de vitesses, sans doute en héritage du passé sportif du patron. Au cours de sa carrière de Pilote, Milan Simak a en effet remporté un titre européen en catégorie 125 en 1980 à Olomouc (CZE) sur un châssis artisanal de sa propre fabrication. Ses succès modernes majeurs, MS Kart les doit à l’Allemand Peter Elkmann, Champion d’Europe CIK-FIA de Superkart en 2008.

Pilotes inscrits au Championnat du Monde M18 de la CIK-FIA avec MS-Kart: Jiri Forman (CZE); Jérôme Schwab (CH).

 

 

Info CIK


Publié le 01/07/2010

Nos partenaires

Voir tous