Compétition

M18 : J-26 Energy

  Energy Corse a été créée en 1997, soit trois ans seulement après que Michele Panigada, son créateur, aujourd’hui directeur et team-manager, eut décroché en tant que Pilote un titre de Vice-Champion d’Europe CIK-FIA en catégorie ICA. Les premiers karts labellisés « Energy » ont évidemment été développés et mis à l’épreuve de la compétition […]


M18 : J-26 Energy

J_26-2.jpg

 

Energy Corse a été créée en 1997, soit trois ans seulement après que Michele Panigada, son créateur, aujourd’hui directeur et team-manager, eut décroché en tant que Pilote un titre de Vice-Champion d’Europe CIK-FIA en catégorie ICA.

Les premiers karts labellisés « Energy » ont évidemment été développés et mis à l’épreuve de la compétition par Michele Panigada lui-même, qui a disputé plusieurs Championnats du Monde dans la catégorie-reine de l’époque, la Formule Super A.

Au fil des années 2000, la présence d’Energy Corse dans les championnats majeurs, internationaux comme nationaux, s’est fortement développée, au point qu’Energy Corse fait désormais partie des grandes équipes de référence et les mieux structurées.

Très active dans la catégorie des karts à boîte de vitesses qui l’a vue s’y construire sa réputation, Energy y a glané plusieurs titres européens de la CIK-FIA (2004 avec le Néerlandais Ricardo Van der Ende, 2006 avec l’Allemand Ernst Behrens et 2008 avec le Français Tony Lavanant) et vient tout juste de perpétuer cette espèce de tradition qui voit l’équipe remporter le Championnat d’Europe de KZ2 tous les deux ans. Ce 27 juin 2010, l’Italien De Conto a non seulement été couronné dans cette catégorie KZ2, mais Energy a monopolisé le podium final européen, avec le Français Yan Pesce et le Néerlandais Kevin Leitjens.

Plus récemment, Energy Corse a élargi son implication officielle aux catégories KF2 et KF3, jouant ainsi la carte de la promotion des jeunes Pilotes. Le talent de ceux-ci, allié au suivi professionnel assuré sur le terrain et dans le développement du matériel par le Racing Team, a permis à la marque de remporter un Viking Trophy CIK-FIA de KF2 (2008 avec le Suédois Joel Johansson) ou encore un titre de Champion d’Allemagne de KF2 (2009 avec le Danois Nicolaj Moller Madsen).

Energy Corse est basée dans le nord de l’Italie, à Seriate (Bergamo) et emploie 8 personnes.
PILOTES INSCRITS AU CHAMPIONNAT DU MONDE « M18 » DE LA CIK-FIA AVEC ENERGY :
Levin Amweg (CHE); Serhiy Kovalenko (UKR); Ville Mäntylä (FIN); Santeri Varis(FIN).

 

 

Info CIK


Publié le 29/06/2010

Nos partenaires

Voir tous