Compétition

Iglesias conforte sa position de leader

Conférence de presse, Anthony Abbasse, Jérémy Iglésias et Thomas Mich.   Avec ses 3 victoires dans les manches KZ1, Jérémy Iglesias (Intrepid/TM) a pris un bon avantage psychologique sur ses adversaires au Championnat d’ Europe. Bas Lammers (Intrepid/TM) n’est en effet que 4ème avant la préfinale, ce qui ne constitue cependant pas un handicap insurmontable […]


Iglesias conforte sa position de leader

Press-Conference-KZ1.jpg

Conférence de presse, Anthony Abbasse, Jérémy Iglésias et Thomas Mich.

 

Avec ses 3 victoires dans les manches KZ1, Jérémy Iglesias (Intrepid/TM) a pris un bon avantage psychologique sur ses adversaires au Championnat d’ Europe. Bas Lammers (Intrepid/TM) n’est en effet que 4ème avant la préfinale, ce qui ne constitue cependant pas un handicap insurmontable pour le tenant du titre 2009, connu pour son tempérament de guerrier.

 

Anthony Abbasse (Sodi/TM), 2ème du classement intermédiaire et 4ème du championnat, a démontré un potentiel tout à fait convaincant qui pourrait réserver des surprises dimanche. D’autant plus que le 3ème du championnat, Jack Hawksworth (Gillard/PDB) n’est pointé que 15ème et semble peu vivace ce week-end. Thomas Mich (Birel/TM) est 3ème à l’intermédiaire, ce qui constitue une bonne performance au vu de son manque de roulage cette saison. Manu Renaudie, 7ème du jour, reste un prétendant redoutable par ses performances et sa combativité.

 

L’avis des 3 premiers, 3 Français d’ailleurs, lors de la conférence de presse CIK du samedi soir.

 

Jérémy Iglesias: « 3 victoires en 3 courses, il ne manquait que la pole aux chronos ! C’est vrai qu’après avoir terminé 3ème du Championnat d’Europe il y a 2 ans, 2ème l’an passé, je pense davantage à la victoire cette année… J’ai la chance d’avoir un excellent coéquipier, Bas Lammers, avec qui nous travaillons vraiment en équipe ce qui nous permet de tester et de trouver des solutions beaucoup plus rapidement. D’un autre côté, c’est aussi mon plus grand adversaire, il n’y a aucune consigne de la part du team, je ne dois compter que sur moi-même. Demain, je pense que la gestion des pneus sera importante par cette chaleur: j’ai déjà remarqué des usures un peu bizarres, il ne faudra pas oublier ce paramètre. »

 

Anthony Abbasse: « La pole de ce matin confirme notre niveau de performance. Pendant les manches, je suis resté un peu en observation et nous travaillons pour être au top demain. Ce qui est sûr, c’est que je vais me donner à fond pour les courses. En ce qui concerne la chaleur, nous avons sorti les gros radiateurs, mais nous savons maintenant être performants quelle que soit la température, je ne suis pas inquiet. Mes adversaires directs seront évidemment les 2 pilotes Intrepid ! »

 

Thomas Mich: « Je suis très satisfait pas l’évolution de notre châssis fourni par l’usine Birel: ils ont bien travaillé. Pour mois, ce n’est que la 3ème course de la saison, c’est un peu dur physiquement, mais le plaisir d’être dans le coup avec une petite structure privée et familiale est énorme. Je termine 3ème aujourd’hui bien qu’ayant connu des petits problèmes de carburation (coupures moteur), c’est une très bonne surprise qui fait que je ne peux pas ne pas penser à la victoire demain. Comme Antho, je ne connais pas de problème de co-équipier ! »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/06/2010

Nos partenaires

Voir tous