Compétition

Duel SG et victoire pour Lehouck en préfinale

  Un petit point sur la météo avant le départ de la 1ère course: le ciel bleu est encore visible, mais les cumulus gagnent progressivement du terrain en assombrissant l’horizon. Alors pluie ou pas, la question se pose, les réponses sont nombreuses et variées. Le pictogramme de Météo France indique bien quelques gouttes sur Saint […]


Duel SG et victoire pour Lehouck en préfinale

Depart-Minime.jpg

 

Un petit point sur la météo avant le départ de la 1ère course: le ciel bleu est encore visible, mais les cumulus gagnent progressivement du terrain en assombrissant l’horizon. Alors pluie ou pas, la question se pose, les réponses sont nombreuses et variées. Le pictogramme de Météo France indique bien quelques gouttes sur Saint Amand, mais on a déjà vu des revirements plus spectaculaires. Place à la compétition.

 

Jérémy Demarque et Arthur Lehouck occupent la 1ère ligne de cette préfinale Minime, suivis par Gautier Becq et Gabriel Aubry. Charles Machado et Téo Laforge s’accrochent dans le tour de formation: un arbre et un embrayage et deux abandons. Luca Enzo Cardinali ne part pas non plus. Lehouck part en tête devant Becq et Demarque qui semble un peu moins véloce, menacé par Gimenez. Darras est le 5ème et Aubry 6ème.

 

Becq se montre le plus rapide et revient sur Lehouck qui a déjà eu le temps de se construire une petite avance. Gimenez cède du terrain, Aubry revient en 4ème position. La machine de Demarque se met en route et le poleman signe le meilleur tour. Il s’en suit un duel avec Beck, tandis qu’Aubry résiste à la menace de Gimenez. Au 7ème passage, Demarque s’empare de la 2ème position devant Becq. Avec deux pilotes SG aux commandes, le trio de tête s’est échappé à deux secondes du peloton emmené par Aubry.

 

Gros retour de Marouane Aimouch de la dernière à la 19ème place pour l’instant et aussi de Thomas Laurent qui rentre bientôt dans le top 10. Mordret remonte fort et occupe la 4ème place après son dépassement sur Aubry. Demarque a comblé son retard sur le leader et le passe lors du 13ème tour, mais Lehouck ne lâche pas prise. Il parvient à répliquer quelques tours plus tard. Il reste deux tours à parcourir…

 

Demarque ferme franchement les portes pour contenir Lehouck qui trouve tout de même l’ouverture dans le dernier virage du dernier tour !

 

Victoire de Arthur Lehouck devant Jérémy Demarque, 3ème Gautier Becq, 4ème Etienne Mordret et Gabriel Aubry 5ème.

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 16/05/2010

Nos partenaires

Voir tous