Près de 400 pilotes aux qualifications Européennes de KF2 & KF3 !

  L’heure des grandes auditions va bientôt sonner pour les candidats à une place en finale des Championnats d’Europe CIK-FIA des catégories KF2 et KF3 (Juniors). Et ils vont être nombreux à revendiquer une qualification pour cet événement continental : près de 400 Pilotes    – exactement 392 – vont en découdre ces 1er et […]


Près de 400 pilotes aux qualifications Européennes de KF2 & KF3 !

KF3-Driver-Jake-Dennis-_GBR_.jpg

 

L’heure des grandes auditions va bientôt sonner pour les candidats à une place en finale des Championnats d’Europe CIK-FIA des catégories KF2 et KF3 (Juniors). Et ils vont être nombreux à revendiquer une qualification pour cet événement continental : près de 400 Pilotes    – exactement 392 – vont en découdre ces 1er et 2 mai dans le cadre de confrontations à la fois directes et indirectes. En effet, ces 400 candidats ne vont pas tous se rencontrer en un même lieu, les épreuves qualificatives se disputant simultanément sur trois pistes et dans trois pays différents.

 

Pour l’occasion, le continent européen sera divisée en trois régions, appelées «Ouest», «Centre» et «Nord».

 

Réunissant Portugais, Espagnols, Français, Suisses, Monégasques, Irlandais et Britanniques, la zone dite «Ouest» verra son épreuve se dérouler en Grande-Bretagne sur le circuit PF International à Brandon (Lincolnshire). Il s’agira du grand retour d’un Championnat de la CIK-FIA sur le territoire des îles Britanniques. Si l’on excepte les manches anglaises du très spécifique Championnat d’Europe de Superkart (à Donington et Silverstone), il n’y a plus eu aucune manifestation estampillée CIK-FIA outre-Manche depuis 1992 !

 

Le point de rendez-vous des Italiens, Allemands, Autrichiens, Grecs et Pilotes originaires des pays de l’ex-Europe de l’Est sera le circuit Pro Kart Raceland de Wackersdorf, en Allemagne. C’est le seul circuit qui aura l’insigne honneur d’accueillir en 2010 deux manifestations majeures de la CIK-FIA, puisque Wackersdorf servira de cadre le 25 juillet prochain au lancement du nouveau Championnat du Monde «M18».

 

Quant aux Scandinaves, Russes, et compétiteurs du Bénélux et des pays baltiques, ils se rencontreront sur la piste de Thy-Hanstholm, au Danemark.

 

Au total, ce ne sont pas moins de 29 nationalités différentes qui seront représentées au cours de ce week-end de sélection.

 

Les plus brillants lors de ces examens d’admission (un peu plus de la moitié des 392 prétendants) seront invités à courir la grande finale européenne le 11 juillet 2010 en Belgique, sur le circuit Horensbergdam de Genk.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 19/04/2010

Nos partenaires

Voir tous