Compétition

Trophée KART mag Prem’s 2010: Les essais chronométrés

  La 3e édition du Trophée KART mag Prem’s a débuté dans une excellente ambiance et avec un très beau plateau. Les nombreuses séances d’essais libres se sont succédé à un rythme effréné sur le circuit d’Ancenis en ce samedi 3 avril. Mais alors que les pilotes pensaient avoir trouvé les bons réglages, le ciel […]


Trophée KART mag Prem’s 2010: Les essais chronométrés

Kart-mag-Prem_s.jpg

 

La 3e édition du Trophée KART mag Prem’s a débuté dans une excellente ambiance et avec un très beau plateau. Les nombreuses séances d’essais libres se sont succédé à un rythme effréné sur le circuit d’Ancenis en ce samedi 3 avril. Mais alors que les pilotes pensaient avoir trouvé les bons réglages, le ciel s’est assombri sur la Loire-Atlantique et les pilotes ont dû affronter une piste détrempée pour les essais chronométrés.

Les pneus pluie n’étant pas autorisés dans les catégories du “Prem’s”, les 140 inscrits ont dû user de tout leur talent pour tourner le plus vite possible. En Minime, Arthur Lehouck a décroché la pole position avec une belle avance sur Etienne Mordret et Thomas Laurent. En Cadet, les favoris ont répondu présent avec Paolo Besancenez premier, juste devant Dorian Boccolacci. Les féminines Sephora Lorenzo (vainqueur en 2009) et Eva Benes occupent les places suivantes.

En Nationale, Thomas Lemoult a fait honneur à son titre acquis lors de la Coupe de France 2009. Il est seul à avoir tourné sous les 1’15. Lukas Coliro et Pierre-Adrien Hivert ont pris les 2e et 3e positions. En KFS Jeunes, Maxime Roth a pris ses distances sur Thomas Riche et Victor Desmots. Lauréat en 2008, Maxime espère bien s’imposer de nouveau dans cette épreuve. En Mini-Kart, Florian Venturi a signé la pole position avec seulement 5 millièmes d’écart sur Yorick Geslin. Belle performance de Cécile Peruzzaro placée en 3e position.

En raison du plateau fourni en KFS Master, les pilotes ont été répartis en deux groupes. Mais comme les conditions de piste n’ont pas été les mêmes dans les deux cas, les organisateurs ont appliqué la règle des 101% pour une meilleure équité. Ludovic Feuillatre s’est offert le meilleur temps des numéros impairs en 1’15”662, tandis que Julien Blot, le meilleur des pairs, a réalisé 1’10”053. On les retrouvera dimanche en première ligne avec une solide concurrence derrière eux.

 

 

Info KART mag / © Photo KSP


Publié le 03/04/2010

Nos partenaires

Voir tous