Castelletto, les chronos pour bientôt…

Castelletto di Branduzzo, le 19 mars 2010 vers 15h37.   Cette étrange image de neige ne reflète pas les conditions météo qui règnent actuellement sur la région de Pavie où se déroule le 21ème Trophée Margutti. Depuis le temps qu’on vous dit que le climat se dérègle… Deux semaines en arrière, la neige recouvrait abondamment […]


Castelletto, les chronos pour bientôt…

Neige_Castelletto.jpgCastelletto di Branduzzo, le 19 mars 2010 vers 15h37.

 

Cette étrange image de neige ne reflète pas les conditions météo qui règnent actuellement sur la région de Pavie où se déroule le 21ème Trophée Margutti. Depuis le temps qu’on vous dit que le climat se dérègle… Deux semaines en arrière, la neige recouvrait abondamment les 7 lacs et il en reste quelques vestiges. Les températures sont actuellement douces, mais la pluie est annoncée pour l’après-midi de ce samedi et pour toute la journée de dimanche. Après un début de semaine entièrement sec, de nombreuses équipes enragent de ne pas avoir pû tester la piste en version humide, tandis que des lueurs d’espoir brillent dans le regard des autres. C’est ce que l’on appelle la course !

 

La plupart des pilotes inscrits a trouvé le chemin du circuit et plus de 200 concurrents occupent le paddock. L’absence la plus remarquée est celle de Sauro Cesetti en KZ2. Sans que cela ait le moindre rapport, Tec-Sav motorise 7 pilotes KZ2 pour la 1ère fois au Margutti à Castelletto dont un BRM et un All Kart. Le plateau semble à priori un peu moins relevé que l’an passé, il faut dire que l’édition 2009 précédait de deux semaines la WSK, ce qui n’est pas le cas cette année. Qu’importe cela va nous donner l’occasion de découvrir de nouveaux pilotes, italiens ou pas, dans une ambiance agréable et détendue, bien qu’abritée sous les parapluies.

 

Intrepid remporte encore une fois la palme de la structure la plus imposante, Formula K fait, petit à petit, sa place dans le paddock avec une structure de qualité et la médiatisation de son patron, Andrea Bertolini. Ce sera d’ailleurs la 1ère course de la saison, en KF2, pour le Suisse Rafaele Marciello avec ce team. Le jeune pilote se tourne parallèlement vers l’automobile avec un certain succès: ses performances en essai de Formule Abarth lui ont récemment ouvert les portes de la Ferrari Driver Academy avec un contrat de longue durée à la clé.

 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 20/03/2010

Nos partenaires

Voir tous