Fort potentiel démontré à La Conca

  Après le rodage de l’équipe à La Winter Cup, le Sodi Racing Team découvrait la WSK Euro Series ce week-end dans le sud de l’Italie, avec notamment l’entrée en scène d’Anthony Abbasse en KZ1. Sa place en première ligne pour le départ de la préfinale à côté de Jonathan Thonon reflète l’excellent potentiel de […]


Fort potentiel démontré à La Conca

Sodi-SRT.jpg

 

Après le rodage de l’équipe à La Winter Cup, le Sodi Racing Team découvrait la WSK Euro Series ce week-end dans le sud de l’Italie, avec notamment l’entrée en scène d’Anthony Abbasse en KZ1. Sa place en première ligne pour le départ de la préfinale à côté de Jonathan Thonon reflète l’excellent potentiel de Sodi en 125 à boîte, soutenu par un TM de chez Tec-Sav. Un problème mécanique le contraint ensuite à l’abandon, mais il se rattrape brillamment lors de la finale par une remontée de 25 places en signant le meilleur tour en course devant l’élite mondiale de la catégorie. On attend beaucoup de la suite de la saison KZ chez Sodi.

 

Gasly-KF3.jpgPierre Gasly a fait des étincelles en réalisant le 2ème chrono des 90 pilotes présents en KF3. 4ème en préfinale, la dernière course ne lui réussit pas aussi bien, il est même pénalisé à cause d’un départ qui ne plait pas aux commissaires sportifs. Pierre s’est cependant toujours battu dans le top 5 de la WSK, soit beaucoup mieux qu’à Lonato.

 

En KF2, le bilan est plus mitigé pour l’équipe française. Des problèmes de valve d’échappement récalcitrante ont retardé Sébastien Bailly avant qu’il ne soit légèrement blessé par l’assaut d’un kart et ne jette l’éponge. Encore une fois, Alex Baron décroche une jolie qualification et une encourageante 18ème place en préfinale. Harponné au 1er virage de la finale, les espoirs de Sodi en resteront là pour cette fois.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 10/03/2010

Nos partenaires

Voir tous