Compétition

Ardigo gagne devant De Vries

  Si Armand Convers (Kosmic/Vortex) a logiquement viré en tête au 1er virage, il n’a pas fallu plus d’un tour à Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) pour passer en 1ère position. Felice Tiene (CRG/Maxter) tient la 3ème place quelques longueurs, mais Ben Cooper (Kosmic/Vortex) le passe rapidement. Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) les met ensuite d’accord et […]


Ardigo gagne devant De Vries

Podium-SKF.jpg

 

Si Armand Convers (Kosmic/Vortex) a logiquement viré en tête au 1er virage, il n’a pas fallu plus d’un tour à Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) pour passer en 1ère position. Felice Tiene (CRG/Maxter) tient la 3ème place quelques longueurs, mais Ben Cooper (Kosmic/Vortex) le passe rapidement. Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) les met ensuite d’accord et s’empare de la 3ème position. Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter) est pointé en 6ème position derrière Tiene. Au 5ème tour, Brandon Maïsano (Intrepid/TM) est déjà revenu du fond de la grille en 13ème place.

 

Convers reste dans les roues d’Ardigo et De Vries est tout près des deux leaders. On le voit passer Convers au 7ème tour avec autorité, mais Convers réplique. Tiene et Kozlinski en sont pas loin du 4ème, Cooper. Ben Hanley (Maranello/Maranello) suit en 7ème position, Chamberlain (Tony Kart/TM) 8ème et Toman (Birel/BMB) 9ème. Ardigo mène de 4 dixièmes et les deux Kosmic encadrent De Vries. Yannick De Brabander (Intrepid/TM) revient en 8ème position en passant Chamberlain, qui est suivi par Gary Catt (Tony Kart/Vortex). Foré, Cesetti et Vigano ne sont plus dans la course depuis plusieurs tours.

 

A la mi-course, Kozlinski s’est mis en chasse de Cooper, tandis que Convers menace Ardigo, mais ne trouve pas l’ouverture. Les 3 premiers se tiennent dans un mouchoir. Koko revient progressivement sur Cooper alors que Gary Catt avec ses pneus plus frais enchaîne les meilleurs tours. Il est 6ème.

 

La situation peut-elle évoluer dans le trio de tête ? Convers peut-il attaquer Ardigo ? De Vries peut-il les dominer ? Nyck attaque enfin et passe Convers au 2ème des 24 tours. Mais Ardigo a eu le temps de se faire une petite avance. Pendant ce temps, Koko a pris la 4ème place à Cooper. De Vries est plus rapide d’un dixième au tour, mais il n’aura pas assez de temps pour revenir sur Ardigo. Le podium est cependant superbe !

 

Ardigo remporte la course, un beau retour en Super KF pour l’ancien Champion du Monde. De Vries prouve son immense et précoce talent avec cette 2ème place pour sa 2ème course dans la catégorie reine et Convers a montré qu’il allait falloir compter sur lui cette saison.

 

Kozlinski termine 4ème, Cooper 5ème, Catt 6ème, De Brabander 7ème, Hanley 8ème, Maïsano 9ème et Tiene 10ème. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/03/2010

Nos partenaires

Voir tous