Compétition

Finale Internationale ROK 2009

  La Finale Internationale ROK 2009 s’est achevée sur un feu d’artifice digne du plus grand événement annuel de la compétition ROK. Les pays d’Europe de l’Est ont confirmé leur énorme potentiel en plein accroissement avec Yan Midrla qui a ramené le titre Senior ROK en République tchèque et un podium complété par les pilotes […]


Finale Internationale ROK 2009

Rok-Final-Super.jpg

 

La Finale Internationale ROK 2009 s’est achevée sur un feu d’artifice digne du plus grand événement annuel de la compétition ROK. Les pays d’Europe de l’Est ont confirmé leur énorme potentiel en plein accroissement avec Yan Midrla qui a ramené le titre Senior ROK en République tchèque et un podium complété par les pilotes polonais Hubert Cebulski et Daniel Fuchs.

 

Dans la catégorie Super ROK, l’Italien Alessandro Vantini a été tout simplement insaisissable en s’adjugeant le titre après avoir déjà remporté la course de l’an dernier. Juste derrière lui, son compatriote Lorenzo Caponi monte sur la seconde marche, tandis que le pilote argentin Martin Acosta prend une surprenante, mais très positive troisième place.

 

La finale Junior ROK finale a connu une bataille acharnée qui s’est décidée sur la ligne avec une «photofinish». Le jeune pilote sud-africain Roman De Beer a finalement dominé l’Italien Damiano Fioravanti et le Suisse Levin Amweg prend la 3ème place.

 

Le titre Mini ROK est allé à l’Italien Luca Corberi suivi du Suédois Robin Hansson et de l’Italien Tommaso Mosca.

 

Des finales de consolation ont été organisées pour les pilotes qui n’ont pas pu se qualifier parmi les 34 pilotes dans les 4 catégories ROK et les courses ont été plus disputées que jamais. Mika Laiho a ramené en Finlande le Trophée Dell’Orto, le Sud-Africain Lourens Dunn a remporté la Super ROK Sparco Cup, l’Italien Gabriele Volpato a remporté la Junior Bridgestone Cup et le Thaïlandais Sasakorn Chaimongkol a remporté le titre TKart Magazine Mini ROK.

 

La Finale Internationale ROK 2009 s’est déroulée en grande pompe avec un nombre de pilotes qui a battu tous les records (plus de 300 au total), venant de plus de nations que jamais (35 pays) et des courses spectaculaires dont on se souviendra pour les années à venir.

 

 

Info & Photo ROK Cup


Publié le 30/10/2009

Nos partenaires

Voir tous