Compétition

L’inconnu du Mans express

  Week-end surprise au Mans lors de cette pénultième épreuve du Championnat de France de Superkart.   Entre une course d’élégantes Lotus et un plateau calqué sur la Coupe de France des circuits, le Superkart présentait une liste d’engagés internationale et conséquente, 33 pilotes étaient au départ de ce meeting très apprécié sur le circuit […]


L’inconnu du Mans express

MED_0274.jpg

 

Week-end surprise au Mans lors de cette pénultième épreuve du Championnat de France de Superkart.

 

Entre une course d’élégantes Lotus et un plateau calqué sur la Coupe de France des circuits, le Superkart présentait une liste d’engagés internationale et conséquente, 33 pilotes étaient au départ de ce meeting très apprécié sur le circuit Bugatti. Le présupposé duel européen entre les deux piliers du Championnat d’Europe n’eut pas lieu, résultat mitigé pour Damien Payart et courses écourtées pour le Champion 2009 Gavin Bennett venu développer son package.

 

Les podiums furent certes inattendus mais remportés à la régulière, d’autant que les deux courses se déroulaient en conditions différentes, l’une sur piste très humide et l’autre le soleil revenu. S’il ne remporte pas de victoire le grand bénéficiaire du dimanche se nomme Antoine Lacoste …revenu à 10 points en théorie de Payart pour l’attribution du titre (11 résultats comptés). Toutefois les lauriers doivent être attribués à un inconnu Tony Ahlgreen, un Suédois dont l’expérience était limitée à 5 courses, pour l’instant sans budget pour participer au prochain championnat d’Europe.

 

Résultats du meeting.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info & photo MediaSuperKart


Publié le 29/10/2009

Nos partenaires

Voir tous