Compétition

Dimanche de GPO : les chronos

Belle seconde place de Chaumat au chrono de la KZ2.   On le sait, la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin. Et bien la piste de Saint Laurent de Mûre commence timidement à sécher alors que les KF3 s’élancent pour leur séance chronométrée. Pierre Gasly (Sodi/Parilla) enchaine les performances en tête avec un pilotage […]


Dimanche de GPO : les chronos

Chaumat_chronos_dim.jpgBelle seconde place de Chaumat au chrono de la KZ2.

 

On le sait, la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin. Et bien la piste de Saint Laurent de Mûre commence timidement à sécher alors que les KF3 s’élancent pour leur séance chronométrée. Pierre Gasly (Sodi/Parilla) enchaine les performances en tête avec un pilotage très pur qui s’appuie sur des freinages impressionnants. Pascal Belmaaziz (Intrepid/TM) revient second sur la fin en devançant Tanguy Carel (FA Kart/Vortex). Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) ne semble pas gêné par la pluie puisqu’il signe le 4ème temps devant Victor Sendin (Birel/TM) et Alex Baron (Tony Kart/Vortex) qui ne participera donc pas à la Super Pole.

 

La piste grasse offre aux 125 à boîte l’occasion de produire un spectacle exceptionnel en pneus pluie. Très vite les freinages se raccourcissent et les dérobades sont de mieux en mieux contrôlées. Anthony Abbasse (Sodi/TM) et Thomas Mich (Birel/TM) commencent pas occuper alternativement la pole. Pierre Ragues (Sodi/TM), puis Cédric Goudant (Tony Kart/TM) se montrent les plus rapides. Pierre Etienne Chaumat navigue entre la 3ème et la 4ème place. Norman Nato, longtemps en fond de grille, redresse progressivement la barre. Le duel Abbasse – Mich reprend de plus belle. Abbasse l’emporte et Chaumat s’intercale en 2ème place devant Mich. Bel effort de Nato en 4ème position devant Pierre Ragues.

 

Loïc Réguillon (Sodi/Parilla) ouvre le bal des KF2, le nez dans le guidon, devant le Britannique Dane Smith (Nowa/Parilla). Guillaume De Ridder (Kosmic/Vortex), Sébastien Bailly (Tony Kart/Vortex), Paul-Loup Chatin (Energy/TM) se relaient en 3ème position. Tout s’accélère dans les 2 derniers tours : Smith prend l’avantage face à Réguillon en fin de séance et surtout Bailly jaillit en pole devant Smith, Réguillon, Clément Bluy (Tony Kart/Vortex) lui aussi en verve et Guillaume De Ridder 5ème. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/10/2009

Nos partenaires

Voir tous