Compétition

Sainz impérial en finale

  Le suspense n’aura pas été bien grand dans la finale KF3 de la Monaco Kart Cup 2009. Carlos Sainz (FA Kart/Vortex) a dominé la course du début à la fin et il remporte la victoire avec 6 secondes d’avance sur Pascal Belmaaziz (Intrepid/TM). Par contre, il y a eu plus d’animation derrière les deux […]


Sainz impérial en finale

Podium_KF3.jpg

 

Le suspense n’aura pas été bien grand dans la finale KF3 de la Monaco Kart Cup 2009. Carlos Sainz (FA Kart/Vortex) a dominé la course du début à la fin et il remporte la victoire avec 6 secondes d’avance sur Pascal Belmaaziz (Intrepid/TM). Par contre, il y a eu plus d’animation derrière les deux leaders.

 

Mathieu Jaminet (Intrepid/TM) est éliminé dès le départ, tout comme Guiliano Maria Niceta. On va surveiller de près la remontée de Nyck De Vries (Zanardi/Parilla), parti 30ème. La 3ème position se dispute d’abord entre Levin Amweg (Tony Kart/Vortex) et Dmitry Suranovich (Tony Kart/Vortex) à l’avantage de ce dernier, mais c’est Damiano Fioravanti (Tony Kart/Vortex) qui revient ensuite de manière inquiétante, pour ses adversaires et il s’empare de cette 3ème position à la mi-course. Enzo Guibbert (Birel/TM) navigue en 6ème place. Bientôt, Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) fait parler la poudre et vient taquiner Guibbert au 17ème des 24 tours de la course. A ce moment, De Vries pointe en 10ème position et Gasly peine à remonter: il n’est encore que 18ème. 

 

Fioravanti disprait à 2 tours de l’arrivée. De Vries est en pleine ascension, 8ème, puis 6ème. Mais Deguffroy 4ème voit le podium à sa portée et il dépasse Suranovich dans un bel effort pour atteindre la 3ème position. De Vries finit 4ème devant  Niklas Tiihonen (Haase/VKR) lui aussi revenu de loin.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 18/10/2009

Nos partenaires

Voir tous