Compétition

La rentrée des pilotes au Pôle Espoirs

En complément du ‘Programme 10-15’ de la FFSA, programme de formation et d’accompagnement des jeunes kartmen tricolores vers le haut niveau, les pilotes peuvent intégrer le Pôle Espoirs au Mans. En association avec l’Education Nationale, ce sport-études permet de suivre une scolarité adaptée à la pratique du sport de haut niveau. Une option choisie par […]


La rentrée des pilotes au Pôle Espoirs

260_20090930122639.jpgEn complément du ‘Programme 10-15’ de la FFSA, programme de formation et d’accompagnement des jeunes kartmen tricolores vers le haut niveau, les pilotes peuvent intégrer le Pôle Espoirs au Mans. En association avec l’Education Nationale, ce sport-études permet de suivre une scolarité adaptée à la pratique du sport de haut niveau. Une option choisie par Benjamin Gérard, Pierre Gasly et Anthoine Hubert qui ont récemment effectué leur rentrée scolaire à l’institution Saint-Michel des Perrais du Mans, en classe de 5ème pour le premier et en 4ème pour les deux autres. Retour sur cette rentrée pas comme les autres et sur leurs performances en piste !

 

Pour ces trois garçons, la rentrée scolaire s’est bien passée même si le changement n’a pas été évident : nouveaux professeurs, camarades et aussi l’internat. Toutefois, ils ont l’avantage de se connaître… En juillet dernier, l’Equipe Magazine établissait le Top 5 de la relève française en F1 dont Pierre Gasly, 13 ans, faisait partie aux côtés de Romain Grosjean, Jules Bianchi, Charles Pic et Adrien Tambay ! « Être cité dans ce classement, avec tous ces pilotes, est extrêmement encourageant et motivant. Ils font tous une belle carrière et moi, ça me donne envie de réussir, de faire aussi bien qu’eux… mais chaque chose en son temps » tempère Pierre.

 

Le 22 septembre dernier, Anthoine Hubert fêtait ses 13 ans et peut donc désormais concourir dans la catégorie KF3. Il débutera dans la catégorie avec le team Tony Kart France lors des GPO à Ostricourt et Lyon et peut-être même en WSK pour la dernière épreuve à Lonato en Italie : « Je suis ravi de pouvoir enfin courir en KF3 et impatient ! Je n’ai pas trop de pression car je ne joue pas le titre, je viens juste me mesurer aux autres et j’espère bien figurer. En tout cas, je vais faire de mon mieux. » 

 

Quant à Benjamin Gerard, il termine au pied du podium en Championnat de France Cadet, avec 4 podiums en 6 courses à son actif. Il terminait 4ème de la finale de la Bridgestone Cup après avoir remporté la demi-finale à Lohéac. « Je vais prochainement faire une course en Belgique mais surtout m’entraîner car l’année prochaine, je passe en KF3 avec au programme le Championnat de France, d’Europe et la WSK. »

 

Lire le communiqué complet.

 

 

Info Auto Sport Academy / © Photo N. Cousseau – ACO


Publié le 05/10/2009

Nos partenaires

Voir tous