Compétition

Maïsano remporte la préfinale

  Magnifique victoire de Brandon Maïsano (LH/Maxter) en préfinale de la Coupe du Monde KF2. Parti 12ème sur la grille, le Français avait déjà repris 5 places dans le 1er tour. Devant, Matteo Vigano (Birel/Parilla) s’échappe en tête, suivi par Aniello Smarrazzo (Tony Kart/Vortex) alors que Felice Tiene (Kosmic/Vortex) ne trouve pas l’ouverture et laisse […]


Maïsano remporte la préfinale

Start-KF2.jpg

 

Magnifique victoire de Brandon Maïsano (LH/Maxter) en préfinale de la Coupe du Monde KF2. Parti 12ème sur la grille, le Français avait déjà repris 5 places dans le 1er tour. Devant, Matteo Vigano (Birel/Parilla) s’échappe en tête, suivi par Aniello Smarrazzo (Tony Kart/Vortex) alors que Felice Tiene (Kosmic/Vortex) ne trouve pas l’ouverture et laisse passer Jacob Nortoft (FA Kart/Vortex) et David Da Luz (Zanardi/Parilla). La bataille fait rage entre Vigano et Smarrazzo pendant que Maïsano revient progressivement. Au 5ème passage, Tiene a rejoint les leaders et forment maintenant un trio légèrement détaché.

 

A la mi-course, Tiene a repris la 1ère place et Maïsano vient de passer Smarrazzo. Vigano tente une attaque sur Tiene, passe en s’accrochant légèrement. Maïsano en profite pour s’infiltrer en seconde position. Dans la foulée, le pilote LH fond sur le leader et se retrouve en tête, presque malgré lui ! Maïsano s’échappe aussitôt, pendant que ses 3 poursuivants se chauffent jusqu’à la ligne d’arrivée. Brandon Maïsano gagne la course avec 1,3 seconde sur Tiene, Smarrazzo et Vigano.

 

Brandon-Maisano.jpg

 

“Je me serais contenté de la 3ème place pour le départ de la finale, mais j’ai vu que je pouvais passer en tête sans trop de difficulté, alors j’ai foncé. C’est sûr que la pression est maintenant importante sur mes épaules…” a déclaré Maïsano aussitôt après l’arrivée.

 

Jordan Chamberlain (Tony Kart/Vortex) a gagné quelques places en terminant 6ème, alors que Davide Da Luz (Zanardi/Parilla) se retrouvait 7ème. Gilbert Mitchell (Kosmic/Vortex) se classe 9ème. Michelle Gatting avait réalisé une belle course avant d’abandonner après un contact musclé. Très rapide en piste, Stoffel Vandoorne est bien remonté. Le meilleur tour revient cependant à Viktor Öberg. Loïc Réguillon (Sodi/Parilla) termine 20ème devant Paul Loup Chatin 21ème.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP

 


Publié le 20/09/2009

Nos partenaires

Voir tous