Compétition

Alcañiz KF2 World Cup

  La Coupe du Monde KF2 s’annonce passionnante et incertaine sur le grand circuit espagnol d’Alcañiz, dans la province d’Aragon. Piste très large, tracé rapide et longues lignes droites, dégagements dignes de la F1, les repères traditionnels du karting sont bousculés à la Ciudad del Motor. En 2008, lors des qualifications européennes, Loïc Réguillon, Paul-Loup […]


Alcañiz KF2 World Cup

Alcaniz-piste.jpg

 

La Coupe du Monde KF2 s’annonce passionnante et incertaine sur le grand circuit espagnol d’Alcañiz, dans la province d’Aragon. Piste très large, tracé rapide et longues lignes droites, dégagements dignes de la F1, les repères traditionnels du karting sont bousculés à la Ciudad del Motor. En 2008, lors des qualifications européennes, Loïc Réguillon, Paul-Loup Chatin, Luke Wright ou encore Dani Simon Julve s’étaient fait remarquer en KF2, alors que Brandon Maïsano dominait la KF3. Ces pilotes auront l’avantage de connaître parfaitement le terrain.

 

Alcaniz_affiche.jpgMais la saison 2009 a vu d’autres concurrents montrer les crocs, à commencer par le champion d’Europe Jordan Chamberlain qui vient de remporter encore une belle victoire en Ecosse lors du Super 1. Son dauphin, Matteo Beretta bénéficie lui aussi d’une bonne cote. On espère que le 3ème européen, Jorge Pescador sera bien remis de son accident à la jambe sur le podium d’Essay. Felice Tiene, vainqueur à Suzuka, nourrit de gros espoirs de revanche après sa déconvenue normande, et il n’est pas le seul. Clément Bluy paraît avoir les capacités et le matériel pour faire mieux que figurer. Quelques favoris à suivre : les Britanniques Ben Cooper et Chris Lock, les Belges Bailly, Picariello, Vandoorne, Luka, Vermeylen et De Ridder, les Italiens Smarrazzo, Vigano et D’Agosto, le Polonais Karol Basz, les Suédois Grenhagen, Johansson et Rossler, les Danois Moller-Madsen et Munkholm, le Portugias Da Luz, l’Allemand Hauke et tout cela nous donne déjà une liste de plus de 25 prétendants possibles à la récompense mondiale, c’est beaucoup !

 

D’autant plus qu’il ne faudra pas oublier les filles présentes en force cette année avec 6 représentantes dont les plus rapides se nomment Gatting, Rasmussen et Koivuluoma.

 

Bref, l’équation n’est pas simple à résoudre à l’avance. Qu’espérer de ce week-end à Motorland ? Tout d’abord que la météo soit plus clémente que les prévisions disponibles en ce moment. Ensuite, que les départs ne soient pas accompagnés d’accrochages importants comme cela a souvent été le cas en 2008. Les petites caméras de la CIK joueront peut-être un rôle dissuasif. Et enfin que le meilleur soit couronné…

 

 

Info Kartcom / Photo Alcaniz Motorland


Publié le 15/09/2009

Nos partenaires

Voir tous